Liseuses Kobo, SAV Rakuten à fuir

J’ai acheté une liseuse Kobo Clara HD en septembre 2021 et deux mois après, sans qu’elle n’ait chuté, panne ! (elle est à côté de mon lit, sur la table de nuit, il y a une moquette sur le sol, et la liseuse elle-même est protégée par une coque).
En effet, en la rallumant un matin une ligne horizontale et une ligne verticale sont apparues sur la liseuse. J’appelle alors le SAV qui me renvoie à la garantie indiquant que si une ligne apparaît, la liseuse n’est plus garantie.
Etant donné qu’il peut y avoir mille autres explications autre qu’une chute pour expliquer une panne d’écran, on est en droit de penser que cette liseuse n’est pas fiable et que le SAV a tout prévu.
Gonflés, ils m’ont même prosé une réduction de 20 € si je voulais leur racheter une liseuse neuve.
J’ai effectivement racheté une liseuse, mais pas une Kobo, terminé, il n’est pas agréable de faire pigeonner.

Mon avis a pour intérêt uniquement de prévenir d’éventuels acheteurs des liseuses Kobo.
(Je me suis d’ailleurs rendu compte que je n’étais pas le seul à avoir ce souci sur Internet)