Liseuse

Bonjour et merci pour votre assistance

je recherche 1 liseuse de très bonne qualité acceptant plusieurs “librairies” (pas uniquement Amazone, Sony, Fnac ou autre)
merci d’avance pour votre aide
Edité le 08/05/2013 à 14:49

Tu parles d’une liseuse avec écran e-ink j’imagine, pas de “tablette” … tu souhaites disposer uniquement d’une fonction livre ou tu veux aussi pouvoir aller sur le net, lire les mp3 …

Bonjour Dzeddar,

effectivement, je pensais uniquement à la fonction livre avec écran e-ink

à moins qu’une tablette puisse faire office de liseuse également.

Oui ça peut et c’est même mieux pour toute ce qui est BD (couleurs et contraste), c’est par contre plus fatiguant pour les yeux (plus de luminosité) et ça a une autonomie de moineau comparé a une “vraie” liseuse e-ink.

merci bcp
je crois que je vais me cantonner à la simple liseuse

Dans le domaine des liseuses, Mark & Nobles et Sony ont bonne réputation mais je ne connais pas assez les exigences des gens utilisant ces choses là pour t’en dire plus.

bonjour & merci

je pense qu’avec 1 peu de patience, il y aura des nouveautés pour la fin d’année

Bonjour,
Je regarde aussi les liseuses mais audelà de l’aspect technique , en fait pouvoir restituer un confort de lecture optimal , mon autre critère est l’offre sans dépendre d’un éco système propriétaire.
Conrairement à ce que je pensais initialement , il semble compte tenu de l’offre que je vais la réserver à la lecture de classiques et d’ouvrages offerts gratuitement , pour les nouveautés je continuerai à HT papier sauf si les tarifs numériques deviennent très attractifs.

Bonjour et merci pour ton intervention
Finalement, j’ai jeté mon dévolu sur le Kindle Paperwhite

Ce serait sympa de faire par de ton expérience sur son utilisation:)

je n’y manquerai pas

pour l’instant, le vendeur (Amazone) ne sera approvisionné qu’en février 2013 !

Bonjour jakodorn,

Après qq mois d’utilisation, je peux dire que je ne suis pas déçu par le produit
Le petit moins, c’est qu’on est lié à la boutique Amazon qui n’est pas mal fourni

:slight_smile: Sympa ton mail,
L’usage donc est bon , le seul blocage pour moi c’est le système propriétaire , même si je suis un grand utilisateur d’Amazon, ce doit être dans les genes , je n’ai jamais eu de produits APPLE pour la même raison.
Peut être que je me laisserai tenter vu le cout relativement faible.
Cdt
JD