Salut a tous,
Alors voila, je dispose de deux serveur ou je voudrais installer des windows 2003 server.
Je me suis un peu renseigné sur le net pour ce qui est de la version a acheter.
Seulement, j’ai rien compris a leur truc de liscence utilisateur machin truc…
Je vais vous expliquer un peu le reseau que j’ai.
Il y a deux serveurs : un PDC et un serveur d’application.
Et il y a ± 25 workstations.
Apres quelques renseignements, je vois qu’un windows 2003 server avec 25 liscences PC coute au environ de 5000 :ouch:
C’est une blague ou quoi?
J’ai p-e pas bien compris le bazarre. est ce que ca veut dire que pour qu’il y ai 25 pc qui puissent se connecter au serveur je dois prendre cette version ou alors, dans cette version, ce sont des liscences pour les 25 XP installés dans le reseau?
Pcq l’entreprise ne voudra jamais depenser 2X5000 pour des liscences… faut pas rever…
Moi je voudrais juste deux liscences pour les serveurs et chacune des workstations dispose deja de leur propre liscence.
Vous pourriez m’eclairer la dessus?
Merci bcp
Pour résumer et pour faire simple, en plus de la license de Windows Serveur lui même, il te faut les licenses d’accès clients. Ces licenses autorisent les stations à se connecter à au serveur.
Il y a 2 grands type de licenses clients :
- le CAL : license d’accès clients [:fleche] client accède aux serveurs en tant que serveurs de fichiers
- TSE [:fleche] le client accède au serveur en tant que serveur d’application. Il faut quand même la CAL.
Windows 2003 est vendu avec 5 CAL.
Sur wStore, les 5 licenses CAL sont à 192HT et les 5 licenses TSE à 597HT.
C’est le tarif le plus cher, tu vas acheter suffisement de licenses pour avoir accès à un contrat “Open”. J’ai acheté une license TSE recemment, 87HT au tarif “Open”.
Maintenant renseigne toi bien auprès d’un fournisseur agréer Microsoft, pour savoir si tu as besoin des CAL pour ton serveur PDC (s’il ne fait pas serveur de fichiers). Je ne suis pas certain qu’il faille des licenses CAL quand on accède à la machine uniquement en TSE.
C’est l’arnaque qd meme…
Ca fait chere pour installer deux serveurs…
Mac/OS serveur a un nombre de clients illimité.
Linux est gratuit !
Citrix et netware sont plus cher !
Tu as le choix des armes.