Bon, j’ai lu les specs des Raspberry Pi, que je connaissait déja mais uniquement lorsque qu’ils n’étaient pas sortis… Comme le dit juju ( j’ai d’ailleurs du lire un de test poste pour monter le lamp sous pi ) ce type d’appareil possède une puce de décompression vidéo pour lire de la vidéo jusqu’en 1080p.
Au niveau de l’os d’après ce que j’ai lu c’est du linux et il y a une debian disponible ( miam miam ), et pour la lecture multimedia c’est sous xbmc. Je suppose que c’est pimpable, pour booter le bordel et lancer xbmc avec une vidéo prédéfinie en boucle, ou alors attendre l’insertion d’un media. En plus le bousin possède une puce wifi, donc il est même possible de faire une update via wifi ( le pied, j’aurai plus à me lever pour tester chaque vidéo ).
En plus vu que c’est du nunux un vrai os, il y a moyen d’utiliser pleins d’autre fonctions, comme de faire mumuse avec de la webcam pour pondre une reco faciale et suivre un sujet en mouvement par exemple. Il doit bien y avoir des driver qui tourne avec le support du leap motion 
Je suppose également que si j’achète plusieur pi, je n’ai qu’a en configurer un seul et ensuite faire un ghost pour reinstall sur une les autres right ?
Après le prix, la il m’a fait vraiment halluciné, le premier prix c’est moins de 30€… Je vais pouvoir en acheter deux de suite, un pour bosser mon projet, et un pour faire mumuse. Puis la taille ridicule permet une intégration caché, surtout que c’est fanless. L’alimentation usb est vraiment top, car ça va me permettre d’utiliser l’usb intégré à l’écran.
Je préfère un peu me mettre les mains dans le cambouis qu’acheter une solution toute faites, car le pi va me laisser une énorme souplesse et je ne cherche vraiment pas la course au stockage ( au pire je rajoute un dd externe ).
Merci d’avoir répond à mon poste, vous m’avez enlever une bonne épine du pied à devoir brainstormer la dessus pendant des jours.
Maintenant j’aimerai faire un hors sujet rapide, en ce qui concerne le prototypage d’objet via des plan 3D. J’ai fait un proto carton, puis un amis m’a fait un proto bois ( de très bonne qualitée ) et j’aimerai avoir un proto plastique. Je compte passer par une entreprise pour le faire réaliser, mais je n’y connait pas grand choses. Leur site : www.ltp.fr… .
Mais comme souvent ce genre de site, ne propose qu’un devis et pas de tarifs, donc si vous avez déjà eu affaire à ce genre d’entreprise, combien couterait la fabrication d’un boitier creux cubique de 30cm.? Globalement, un machin comme sur cette image :
http://www.ltp.fr/partage/imagesg/001LTP.jpg