Lires des vidéos hd en boucle sans pc ( le moins cher possible )

Hello,

J’ai un projet en cours, c’est un boitier avec un écran pour diffuser une / plusieurs vidéos hd en boucle. Pour l’instant je pense investir dans un écran de pc car c’est les moins cher au niveau rapport qualité / prix.

Pour diffuser ma vidéo, je n’ai pas encore trouver mon bonheur. J’hésite entre un système autonome et pas très souple ( platine divx / lecteur multimédia ), ou alors un peu plus brutale ( pc / rasperpi ).

Je cherche également une plateforme facile à lancer ( du genre on allume et la vidéo ce lance ), gérant le stockage via clef usb et supportant la lecture en boucle.

J’ai également pensé à me tourner sur des solution de type écran de télévision, ou un lecteur multimédia est déja présent, mais la plupart des modèles ne permettent pas la lecture en boucle. Je pense qu’il y a aussi des écran de pc qui peuvent lire directement du contenu.

Au niveau des performances, je veut pouvoir lire de la vidéo hd ( 1080p ) en boucle de manière fluide. Un des serait que le système ne chauffe quasiment pas, car sera à l’intérieur d’un boitier que je vais faire fabriquer.

Si vous avez des conseils, n’hésitez pas !

ps :Je préfèrerait une solution en deux partie ( écran + boitier multimedia ), car la taille de l’écran sera variable.
Edité le 11/05/2013 à 19:35

Lecture en boucle des videos HD www.lcd-compare.com…

J’ai édité et ajouté du ps à mon premier message. Pour l’instant je vais pas investir autant. Je suis passé d’un proto en carton avec un cadre photo numérique 10", puis un proto en bois et la prochaine étape c’est le moulage plastique avec toujours le 10" dedans.
Edité le 11/05/2013 à 19:38

Bonjour,

Je pense que tous les téléviseurs Samsung (et probablement d’autres marques) permettent de faire cela.

Mais si tu veux un appareil à brancher sur un écran, peut-être qu’un petit boîtier multimedia (genre Archos) peut faire ça, ou alors un Raspberry Pi (c’est un tout petit PC, avec sortie HDMI, qui peut être alimenté par un port USB costaud) que tu dédierais à cette fonction.

en tres bon lecteur video : www.homecine-compare.com… pas trop cher et lit quasiment tout les formats

Oui, mais sur ma tv par exemple il y a pas la fonction lire en boucle…

Wep j’en parlais de mon premier poste. L’avantage sera d’avoir un os et de pouvoir rajouter des bordel ( du genre lecture auto en boucle lors du plug de la clef ). Mais il faut installer du linux dessus non ( c’est pas un problème dans l’absolue ) et le bousin est assez puissant pour lire de la hd ?

Wep, c’est ce genre de boitier qu’il me faut, mais il faut que je sois certains que la lecture en boucle soit possible. Et aussi récupérer les dimensions sur un site quelques part.

il suffit de lire le descriptif … tout y est :whistle:

Ce n’est peut-être pas un téléviseur Samsung… sinon, il faut parfois fouiller un peu dans les options pour trouver les différents modes de lecture. :wink:

C’est ce que tu as appelé “rasperpi” ? :confused:

Si tu veux plus de renseignements sur cet appareil, tu peux regarder du côté de ce topic : www.clubic.com…
[spoiler]http://www.vikingecigs.co.uk/image/cache/data/Raspberry-500x500.jpg[/spoiler]
Edité le 13/05/2013 à 15:13

Oui sa puce vidéo est justement conçue dans l’optique de décoder de la HD.

La distribution Linux Open Elec est également conçue dans cette optique.

En revanche pour le moment, je n’ai pas encore eu le temps de la tester.

Bon, j’ai lu les specs des Raspberry Pi, que je connaissait déja mais uniquement lorsque qu’ils n’étaient pas sortis… Comme le dit juju ( j’ai d’ailleurs du lire un de test poste pour monter le lamp sous pi ) ce type d’appareil possède une puce de décompression vidéo pour lire de la vidéo jusqu’en 1080p.

Au niveau de l’os d’après ce que j’ai lu c’est du linux et il y a une debian disponible ( miam miam ), et pour la lecture multimedia c’est sous xbmc. Je suppose que c’est pimpable, pour booter le bordel et lancer xbmc avec une vidéo prédéfinie en boucle, ou alors attendre l’insertion d’un media. En plus le bousin possède une puce wifi, donc il est même possible de faire une update via wifi ( le pied, j’aurai plus à me lever pour tester chaque vidéo ).

En plus vu que c’est du nunux un vrai os, il y a moyen d’utiliser pleins d’autre fonctions, comme de faire mumuse avec de la webcam pour pondre une reco faciale et suivre un sujet en mouvement par exemple. Il doit bien y avoir des driver qui tourne avec le support du leap motion :slight_smile:

Je suppose également que si j’achète plusieur pi, je n’ai qu’a en configurer un seul et ensuite faire un ghost pour reinstall sur une les autres right ?

Après le prix, la il m’a fait vraiment halluciné, le premier prix c’est moins de 30€… Je vais pouvoir en acheter deux de suite, un pour bosser mon projet, et un pour faire mumuse. Puis la taille ridicule permet une intégration caché, surtout que c’est fanless. L’alimentation usb est vraiment top, car ça va me permettre d’utiliser l’usb intégré à l’écran.

Je préfère un peu me mettre les mains dans le cambouis qu’acheter une solution toute faites, car le pi va me laisser une énorme souplesse et je ne cherche vraiment pas la course au stockage ( au pire je rajoute un dd externe ).

Merci d’avoir répond à mon poste, vous m’avez enlever une bonne épine du pied à devoir brainstormer la dessus pendant des jours.


Maintenant j’aimerai faire un hors sujet rapide, en ce qui concerne le prototypage d’objet via des plan 3D. J’ai fait un proto carton, puis un amis m’a fait un proto bois ( de très bonne qualitée ) et j’aimerai avoir un proto plastique. Je compte passer par une entreprise pour le faire réaliser, mais je n’y connait pas grand choses. Leur site : www.ltp.fr… .

Mais comme souvent ce genre de site, ne propose qu’un devis et pas de tarifs, donc si vous avez déjà eu affaire à ce genre d’entreprise, combien couterait la fabrication d’un boitier creux cubique de 30cm.? Globalement, un machin comme sur cette image :

Moi je connais cette imprimerie 3D qui fait des devis avec tarifs en direct a partir de ton fichier 3D (si jamais tu l’a encore)
pro.sculpteo.com…

Sinon selon les services, le type de matériaux, la couleur, la taille cube, complexité, etc etc ça peu varier de 100 à 400 ou plus…

une idée de prix ? j’ai fait fabriquer une pièce en plastique résistant sur ce site là, une simple tige metallique de 30cm coudé et perforée, ça a coûter 200 euro d?entrée car j?étais dans un le pallier des 30cm cube.

L’impression 3d c’est hors de prix, la simple impression d’un petit cube à la con est hors de prix. Mais la c’est un autre système de moulage, c’est de la tolerie plastique. Par contre ils font une étude de cas de l’objet pour réalisation, donc ça doit booster le prix.

Sur leur sites ils disent qu’un proto peut couter entre 100 et 4000€, pas facile d’être plus vague… C’est dommage que ce genre de site pro ne propose jamais de vrai prix en exemples.