Hello,
J’ai un projet en cours, c’est un boitier avec un écran pour diffuser une / plusieurs vidéos hd en boucle. Pour l’instant je pense investir dans un écran de pc car c’est les moins cher au niveau rapport qualité / prix.
Pour diffuser ma vidéo, je n’ai pas encore trouver mon bonheur. J’hésite entre un système autonome et pas très souple ( platine divx / lecteur multimédia ), ou alors un peu plus brutale ( pc / rasperpi ).
Je cherche également une plateforme facile à lancer ( du genre on allume et la vidéo ce lance ), gérant le stockage via clef usb et supportant la lecture en boucle.
J’ai également pensé à me tourner sur des solution de type écran de télévision, ou un lecteur multimédia est déja présent, mais la plupart des modèles ne permettent pas la lecture en boucle. Je pense qu’il y a aussi des écran de pc qui peuvent lire directement du contenu.
Au niveau des performances, je veut pouvoir lire de la vidéo hd ( 1080p ) en boucle de manière fluide. Un des serait que le système ne chauffe quasiment pas, car sera à l’intérieur d’un boitier que je vais faire fabriquer.
Si vous avez des conseils, n’hésitez pas !
ps :Je préfèrerait une solution en deux partie ( écran + boitier multimedia ), car la taille de l’écran sera variable.
Edité le 11/05/2013 à 19:35