Lire vidéo sans plomber la bdr

Salut

Je vais pas tarder à reformater mon pc, et j’aimerais pouvoir lire toutes mes vidéos après.
De base, j’ai le KLite mais je suis sûr que c’est l’un des pires pack niveau base de registre, et j’aimerais éviter celà !
Bon c’est vrai, je lisais tout, mais vraiment tout avec lui… Le problème c’est que sous windows movie maker, c’était la catas ! Au bout de quelques minutes de clip : plantage, impossible de récup le fichier projet… bref… J’ai alors essayé le CCCP, j’aime bien, mais je lis pas toutes mes vidéos… Pour donner un exemple : un fichier mkv contenant du RV10 et OGG, aucun logiciel ne peut le lire avec le CCCP.
Ensuite, j’ai pensé au ffdshow mais, ce que je fais en plus de regarder mes vidéos, c’est encoder, et donc avec les ffd on a que des codecs de décompression mais pas l’inverse, d’un côté c’est pareil avec le CCCP.
Comme vous avez pu le remarquer, je galère grave xD

Si vous pouviez m’aider à m’en sortir :ane:
Merci :slight_smile:

Tu peux encoder avec ffdshow^^

ffdshow SourceForge

Par contre, je sais qu’une version mPlayer CCCP existe et pourrait peut-être bien être la solution pour toi (par contre, l’onglet spécifique n’est pour le moment pas atteignable.

Pour ce qui est du bazard dans a BDR, tu peux lorgner du côté de ccleaner et de sa correction d’erreurs (fait une petite sauvegarde avant, au cas où - comme à chaque fois que l’on fait joue joue avec sa BDR^^)
Edité le 04/09/2007 à 22:56

Est-ce que si j’installe ffdshow je pourrais :

-encoder en xvid avec virtualdub, after effect, premiere pro…
avec le CCCP, je peux pas encoder sous les log adobe oO

-lire toutes mes vidéos même le mkv ? même avec wmp11 ?

Et donc je pourrais nettoyer la bdr au cas où.

Logiquement, tu devrais pouvoir encoder en xvid avec le codec libavcodec qui apparait dans ffdshow, normalement avec cccp.
Regarde du côté de leur faq et à la limite tu peux tenter le coup :neutre:

Personnellement, mes besoins sont très basiques (avi en xvid/mp3) pour compatibilité avec lecteur de salon, donc je n’ai pas tellement pu me pencher dessus (j’utilise RippIt), mais à ta place, je tenterais le coup.

Si j’en crois doom9, le libavcodec doit apparaître dans le coin des codecs :neutre:

Pour la lecture sous WMP, ça me paraît bon (j’utilise mpui), par contre, je vois pas trop avec les log Adobe (j’utilise Magix^^).

Attend que The-Lord ou KarLKoX passent par-là pour confirmer (peut-être) ou infirmer (sans doute) mes dires.

Ok je vais attendre, on sait jamais.
Pour adobe, je demande parce que là j’ai le CCCP, et j’ai plus du tout les mêmes moyens d’encodage qu’avec klite…