Lire une video en streaming

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s’il y a une possibilité pour avoir une video fluide lors d’une lecture en plein écran sur internet depuis Linux. Depuis Firefox, Opera, Konqueror ou Epiphany, le résultat est toujours le même : ça rame. Je tiens à préciser que j’ai une X800 Pro est les pilotes sont configurés (je peux jouer à nexuiz, open arena, et d’autres jeux windows via wine et c’est fluide).

Merci d’avance.

Pas besoin d’une carte 3D de fou pour lire une video en plein écran.
Un dell mini 9’’ avec un carte video intégrée le fait sans aucun pb.

Tu parles de video en flash? lues avec realplayer? mplayer?
Un exemple de site web?

Oui, ce sont des vidéos en flash du style lues sur youtube et compagnie. Même celles qui sont sur clubic font pareil. Je crois que c’est du flv, non ?

Après, je ne sais pas quel greffon est utilisé, il me semble que c’est quelque chose comme gstreamer ou je ne sais quoi.

Heu non si c’est du flash le plugin c’est flash :wink:

Tu vas dans firefox et tu tapes about:plugins dans la barre d’url (à la place de www.clubic.com… huhu).
Tu verras quel plugin tu utilises

flash est moins pourri qu’avant sur linux mais c’est loin d’etre aussi optimise que sous windows…
que ca lague un peu, oui. mais pas forcement de la a ramer a fond les ballons.

Peut etre utilise tu le plugin Libre de flash qui est loin d’etre parfait ?

@Fakbill : Alors j’ai bien les plugins flash et compagnie d’installés, ce n’est pas le gnash (ou un truc dans ce genre). Il y a une pleine page de plugins et tout à l’air correctement mis en place.

En fait, quand je dis que ça rame, c’est pas une séance de diapo non plus mais c’est pas vraiment fluide. Donc j’imagine que je suis un tantinet pointilleux, je sais pas. :stuck_out_tongue:

@KP2 : Flash s’est installé tout seul la première fois que j’ai eu à m’en servir sur une page internet. C’est le bon module ou le libre celui-là ?

Pierrot24: Je demandais car en 64bits tu peux avoir un flash 32bits + un wrapper (et parfois ça merdouille)