Lire une vidéo avec VLC sur une page Web

Bonjour,

Je dispose d’une IP camera (adresse IP et numéro de port connu) et d’une page web que j’ai moi même créée.
Je souhaite à l’aide de VLC afficher le flux vidéo de la camera sur ma page web (sans être connecté à internet).
Pourriez vous m’indiquer une solution ou même la partie de code à insérer dans mon code source afin que cela fonctionne.
Merci d’avance

PS: au cas ou cela change quelque chose je souhaite passer par Internet Explorer

J’ai bien trouvé une partie de code :

Chargement VLC....

qui ouvre le lecteur VLC sur ma page web mais je ne sais pas comment le modifier afin qu’il fonctionne, attendant de connecter VLC direment à mon IP caméra je voudrais essayer avec des vidéos que j’ai sur mon PC

J’ai réussi à trouver ce code qui m’ouvre une interface VLC dans ma page web : "

Le problème étant je pense le port, j’ai l’adresse IP de mes caméras et dans la documentation on me parle de port 80… mais il s’agit du port par défaut … or je cherche le port réseau …

J’ai utilisé le logiciel wireshark (snifer réseau) et 2 port sont apparues j’ai essayés de les intégrer tour à tour dans mon code mais cela n’a pas fonctionné …

Si quelqu’un à une idée je suis preneur

Mais tu es sûr que le protocole c’est http ?

Je ne sais pas comment marche ta caméra, mais de ce que je comprend, c’est plutôt un protocole propriétaire, donc dire à VLC d’accéder à l’url “http”, soit du protocole HTTP, ça me dit plutôt : "affiche le fichier à l’url …"… plutôt que “utilise le flux vidéo”…

Tu as essayé les autres protocoles que tu vois dans les protocoles réseaux, quand tu ouvres VLC, à savoir :

@:1234…
server.example.org:8080…
mms.examples.com…

Vu le numéro de port, je tenterai le premier. (je pense que le @ est à remplacer par l’IP)

Je n’ai pas essayé les autres protocoles effectivement, sachant que en tapant l’adresse IP dans Iexplorer ca m’affiche la web serveur intégré à la caméra …
Du coup le flux passe forcément par là mais pas que …

J’ai essayé tes propositions mais cela ne fonctionne pas.
J’ai l’impression que le port change à chaque foi que je redémarre la caméra en tout cas, c’est ce que m’indique wireshark
Edité le 21/06/2012 à 10:04

Finalement j’ai trouvé la solution mais une autre questione me préoccupe.

Comment faire pour permettre à l’utilisateur de faire une capture d’écran de toute ma page web (flux vidéo comprit) et qui sera sauvegarder sur le pc sans qu’il y ait de connection internet ou à un serveur.

Et en créant un “bouton” qui lui permettra de le faire en un clic.

Je pense que le seul moyen est que tu aies sur ton serveur un méchanisme qui génère automatiquement une capture au format image. Et que tu aies un lien vers cette image.

J’ai pensé a cette solution, mais le problème est que je ne dispose ni d’internet ni d’un serveur.

Simplement du PC et des caméras… et pour le moment ayant codé en HTML je me retrouve bloqué car j’hésite a tout recommencer en C/C++ car je ne trouve pas de solution correspondant à mes contraintes

svp quel est la solution que vous avez trouver pour intégrer un vlc dans une page web car je rencontre le même problème???
j’attend votre réponse