Lire une vidéo avec son AC3 sur windows media player

bonjour à tous,

J’ai installé le pack de codec ffdshow, je l’ai bien paramétré, mais je n’arrive pas à l’utiliser pour décoder le son en ac3.
En effet, lorsque je regarde avec wmp des vidéos avec du son en ac-3, l’icone ffdshow audio n’est pas présent dans la barre de tâche. Cela n’est pas très problématique car les codecs de windows prennent le relai et le lise très bien, mais ça devient embettant quand le son est très faible et que je ne peux pas le booster comme je le fais d’habitude.
J’ai lu quelque part qu’on peut désactiver les codec de windows pour en utiliser d’autres (en l’occurence ceux de ffdshow) Savez-vous comment faire ?

(J’ai également tenté ac3filter : il marche bien, mais uniquement après l’installation, dès que je redémarre le PC il ne fonctionne plus, et je suis bon pour le réinstaller…)

merci d’avance pour votre aide !

Personne ??

si moi peut etre trop tard mais est ce que tu tourne sous seven si c le ka, laisse tomber wmp et media center moi j’utilise bs player qui lis video et audio ou media player classic
j’espere t avoir aider

+1 pour MediaPlayer Classic…
Télécharge le “satsuki decoder pack”, il est très léger et tu pourras lire toutes les vidéos que tu veux.
Il est gratuit et inclus en prime le media player classic.

Téléchargeable ici : http://yatoshi.com/fr/index.php?p=downloads