Lire une table sql en asp.net - codage en VB.net

Bonjour,

Je débute dans l’asp.net et j’aimerais tout simplement lire une table contenant 2 enregistrements.

J’ai créé cette table à l’aide de l’interface de Visual Web Developper, cette table s’appelle Tabletexte et la BD database.mdf

L’exécution du site me donne des erreurs que j’ai du mal à cerner, voici mon code:


<%@ Page Language="VB" MasterPageFile="~/MasterPage.master" AutoEventWireup="false" CodeFile="Page1.aspx.vb" Inherits="Dossier1_Page1" title="Untitled Page" %>
<%@ Import NameSpace="System.Data.SqlClient" %>

<asp:Content ID="Content1" runat="server" ContentPlaceHolderID="ContentPlaceHolder1">


<%
    Dim filePath = Server.MapPath("~/App_Data/Database.mdf")
    Dim strConn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & filePath
    Dim oConn As System.Data.SqlClient.SqlConnection
    oConn = New System.Data.SqlClient.SqlConnection()
    strConn = oConn.ConnectionString
    oConn.ConnectionString = strConn
    oConn.Open()

    Dim strSQL = "SELECT * FROM Tabletexte"
    Dim oCmd As New SqlCommand(strSQL, oConn)

    Dim oDataReader As SqlDataReader
        oDataReader = oCmd.ExecuteReader
        
    While oDataReader.Read()
        
        oDataReader.GetString(1)%> <br />
            
<%  End While
        oDataReader.close()
        oConn.close()%>


     </asp:Content>

Le champ à lire s’appelle “texte” et correspond à la 2ème colonne de ma table.

J’obtiens l’erreur suivante: La propriété ConnectionString n’a pas été initialisée.

Pouvez-vous m’expliquer comment faire?

Merci

salut!
comme ça, ça me semble plus correcte (et plus simple)

Dim oConn As New System.Data.SqlClient.SqlConnection(strConn)

à la place de

Dim oConn As System.Data.SqlClient.SqlConnection
oConn = New System.Data.SqlClient.SqlConnection()
strConn = oConn.ConnectionString
oConn.ConnectionString = strConn