Lire une photo scannee sur un cadre photo numerique

Lire une photo scannee .jpg sur un cadre photo numerique

le format doit être JPEG et non JPG des photos sur la SD que tu dois insérer dans le cadre photo numérique.

je sais c’est pareil, mais pas pour le cadre photo numérique

a+
Edité le 27/01/2009 à 19:19

merci pour la reponse mais ça marche pas !le transfert vers mon APN donne le meme resultat les photos prises avec l APN sont visibles celles qui ont ete scannee sont invisible bien que sur la carte dans le meme dossier (verifie avec l’ordi)
Quelqu’ a t il une idee ?
merci

Peut-être un problème de résolution ?

Regarde dans le mode d’emploi du cadre photo s’il y a une restriction de ce côté.

Diagonale écran 17,8 cm
Résolution max. 800 x 480 pixels
Mémoire fournie 256 Mo
Connexion informatique USB
Types de cartes mémoire Compact Flash
Memory Stick
Memory Stick Duo
Memory Stick Pro
MicroDrive
MultiMedia Card
Secure Digital
xD-Picture Card
Formats de fichiers supportés JPEG

tu dois modifier la résolution de tes photos (paint shop pro) par exemple en 800 X 480 Pixels
et les enregistrer au format JPEG

a+
Edité le 28/01/2009 à 18:06

:non: ne pas confondre la définition de la matrice d’affichage du cadre photo et la définition maximale acceptée pour les photographies.

Tout à fait, car :

Les fichiers lourds sont automatiquement reformatés pour un affichage en haute définition, tout en maximisant la capacité de stockage de l’album.

mais il peut toujours essayer ça ne coute rien…:wink:

peut -être un problème matériel à ce niveau… ou plus d’espace de stockage… etc
Edité le 28/01/2009 à 18:28

Eviter aussi les options “progressif” ou “optimisé” lors de l’enregistrement JPEG, tous les appareils ne le supportent pas.

J’ai aussi l’impression que certains cadres photo ne peuvent pas lire des images JPG si ce ne sont des photos faites par un APN.

…comme les appareil photo qui ne peuvent pas relire les photo quand elle on été tourné de 90°. Je pense aussi que c’est un probleme de ratio . étend ta photo pour qu’elle et la meme résolution vertical ET horizontale que celle prise par un APN classic.

Dans le cas de la photo retournée, je pense que ça peut venir du header qui n’est plus en adéquation avec le contenu du fichier.

merci pour votre aide je teste ce WE et poste le résultat
je n ai aucune idee de ce qu’est un header
par contre j ai lu quelque part qu’ au fichier photo etait attache les caractéristiques de prise de vue dans le cas d’un scan il ne doit pas y en avoir c’"est peut être la clef de reconnaissance du fichier?
a+ encore merci

Par “header” je veux dire “entête de fichier”, c’est à dire les premiers octets se trouvant au tout début du fichier.

Pour une photographie faite avec un APN ça contient par exemple les informations de type EXIF (marque de l’APN, paramètres utilisés lors de la prisse de vue (focale, ouverture, temps de pause, etc.), orientation de la photographie (horizontale, verticale à droite, verticale à gauche), etc.).

Ce que tu dis rejoint donc mon poste précédent. :wink: