Lire une image externe dans un APN Canon ?

Bonjour,
Comment enregistrer depuis mon ordi une image SUR la carte de mon APN (Canon G10 et/ou Ixus 400) et pouvoir ensuite la lire avec l’APN ?
Le but est d’enregistrer une capture d’écran de cartes du Géoportail dans l’APN et de pouvoir la lire ensuite pendant la ballade sur le terrain.
Voici ce que je fais : Je capture mon écran d’ordi avec “The GIMP” ; je l’enregistre en .jpg ; je le colle dans Dcim\100canon , avec les autres photos que je peux lire ; Mais ça ne donne rien !

Bien sûr, j’y arrive en photographiant l’écran de mon ordi mais que c’est bien peu élégant !

Auriez-vous une idée ? Merci d’avance.

Bonjour,
J’espère que quelqu’un pourra dire le contraire, mais il semble bien que ce soit impossible…

J’ai fait le test avec des fichiers provenant d’un autre apn et transféré sur la carte ( dans lecteur de carte), Si l’image ne provient pas du même appareil elle n’apparait pas…
J’ai fait le test avec un logiciel de traitement image (elements 7) puis avec le logiciel fourni avec l’appareil…
marche pas…
Ça semble logique… dans la mesure ou l’appareil numérique n’est pas fait pour lire des fichiers différents de ceux issus du processeur digic… Même en redimensionnant l’image à un des formats identiques à ceux de l’appareil, c’est toujours “niet”

Merci de ta réponse. A dire vrai, il y a plusieurs fichiers dans le répertoire de la carte: celui ou il y a les fichiers images, mais aussi d’autres qui ne sont pas accessibles et qui sont générés dès le premier shoot. Je pense qu’il faudrait pouvoir intervenir dedans !
:wink:

Je pense malheureusement que l’ami Fanatique a raison. :neutre:

J’ai fait tout une batterie de tests, simplement pour le plaisir de comprendre…
quel que soit l’endroit ou tu vas mettre tes images sur ta carte… l’apn ne les voit pas…

J’ai même conservé un fichier d’origine de mon apn pour mettre l’image… rien…
hors arborescence fichier… rien…
J’ai essayé avec un fichier provenant d’un autre apn de même marque… rien
Pour moi l’explication tient simplement au fait que le fichier que lit l’appareil numérique n’est pas un jpg en tant que tel…
Un apn ne peut “relire” que des fichiers images (raw et jpg, vérifié ça fonctionne) venant de lui… pour les autres… ??

J’ai déjà constaté ce problème avec mon FZ5 et je n’ai pas réessayé avec mon Caplio R6 car j’étais arrivé à la même conclusion que toi Fanatique.

Même une image simplement retournée (tournée de 90°) n’était plus lisible par l’APN. :neutre:

Et moi avec des photos provenant de mon APN, mais, pivotée non pas à l’aide des menus de l’APN, mais, avec l’aperçu Windows.

Merci à tous pour vos réponses,
je vais essayer de changer le contenu d’un fichier raw et le remettre dedans, On verra bien !