Lire une image depuis une base de donnée (je stockais l'url de l'image de type text)

bonjour,
mon probleme est le suivant, j’ai stocké des infos dans ma base de donnée et je veux les afficher par script php sur mon site sous forme de tableau, jai ajouté dans ma base les url des images des differents articles mais quand je les appel a safficher sur ma page il ny a rien juste un petit carré barré pourriez vous me dire ce que je doi faire.
merci d’avance

Dans ton navigateur, fais, “afficher la source” et regarde à quoi correspond exactement le petit carré dont tu parles.
Tu as vérifié ce que te retourne ta requête avant d’essayer de l’afficher dans une page formatée ?

<?php $sql ="SELECT * FROM article " ; if($ret=mysql_query($sql)); while ($data=mysql_fetch_row($ret)) { echo ''; echo ' '; echo ' '; ' '; echo ' '; echo '
'.$data['4'].$data['6'].'


on essaye avec une autre code mais a cette fois il n'affiche rien please aidez moi , le site est pour le projet de fin d'etude

essaie :
<…ici tes instructions de connexion…>
$sql ="SELECT * FROM article " ;
$ret = mysql_query($sql) or die(‘Erreur SQL !’);
while($reponse = mysql_fetch_row($ret)) {
print_r($reponse);
}

Regarde déjà ce que ça donne.
Et en fonction de la réponse tu auras peut être des pistes pour ensuite formater tes données

il affiche dans le code source comme ça Array
(
[0] => 1
[1] => ordinateur
[2] => 123F234
[3] => HP
[4] => PC HP 4740 I3-2370-4GB500GB1GB DEDIEE
[5] => C:Program FilesEasyPHP-5.3.3.1wwwHOUSSEMhpimg1
[6] => 989
[7] => 7
il affiche dans le page
Array( [0] => 1 [1] => ordinateur[2] => 123F234[3]=>HP[4]=>PC HP 4740 I3-2370-4GB500GB1GB DEDIEE[5] => C:Program FilesEasyPHP-5.3.3.1wwwHOUSSEMhpimg1
Edité le 06/04/2013 à 18:46

tu as essayé avec mysql_fetch_array() ?

Tu as testé avec $data[0] au lieu de $data[‘0’] (la différence ? nombre != chaîne même si PHP est plutôt cool à ce niveau…)

Et surtout, le navigateur n’affichera jamais ce qui semble être une URL pointant vers ton disque dur, qui plus est quand les séparateurs de dossier (\ sous Windows, / sous Linux) ont été supprimés.

Il faut que tes images soient stockées de manière à être accessible à ton serveur Web :

  1. Soit via un alias Apache (https://httpd.apache.org/docs/current/fr/mod/mod_alias.html)
  2. Soit en direct

Mais dans tous les cas, il faut stocker les chemins vers les images pour que tu puisses générer un lien vers celle-ci. ie: pas de “C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3.1\www\HOUSSEMhp\img1” mais “Mhp/img1.jpg”.

Et à l’insertion, tu as probablement un problème sur tes .
Edité le 07/04/2013 à 18:16

il affiche une petit carre

Il t’affiche un carré, oui, et ?
Au lieu d’en faire une image, fais en un lien et regarde ce qui se passe.

PS: le forum supprime les . Il faut les doubler.

je fait ca mails le meme probleme reste

J’ai surtout l’impression que tu n’as pas trop compris ce que tu envoyais au navigateur…

Peux-tu, en utilisant Firefox,

  1. Faire Ctrl + U pour afficher la source (ou via un Clic droit > Afficher la source)
  2. Faire un Ctrl + A pour tout sélectionner (ou menu Edition > Tout sélectionner)
  3. Faire un Ctrl + C pour copier la sélection (ou menu Edition > Copier)
  4. Faire un Ctrl + V en te plaçant sur le champ texte sur ce site précédé du texte “New paste”
  5. Mettre PHP dans le choix “Syntax Highlighting
  6. Mettre 1 month dans le choix “Paste Expiration
  7. Mettre Unlisted dans le choix “Paste Exposure
  8. Cliquer sur le bouton “Submit
  9. Copier l’URL qui s’affiche dans le navigateur
  10. Coller l’URL que tu viens de copier dans ton message.

Comme ça, je te ferais une réponse par rapport à ça.

Pas normal que la liste s’arrête au 5e champ alors que tu en as 7. D’ailleurs, tu n’as pas la parenthèse fermante du Array()
Concernant le 5e champ : aux défauts d’affichage des séparateurs près, ça ressemble à l’adresse d’un fichier image.
sauf qu’on ne voit pas l’extension.
Tu n’aurais pas un caractère parasite dans ta base qui bloque l’affichage ?

j’ai viens de regler cette probleme j’essais avec un autre script php mais un petit carré va s’afficher :frowning:


mai je suis travaiiler en local sur easy php // je fait [quote="hamataken"] j'ai viens de regler cette probleme j'essais avec un autre script php mais un petit carré va s'afficher :([/quotel es autres donnes de bd est bien affiche

j"ai travaille sur un serveur local est ce que votre propostion marche sur un serveur local:)

Sauf que forum en carton pâte est buggué, donc savoir si c’est normal ou pas, sachant que ce sont des chemins Windows (sur un serveur Web = incompatible avec chemin web, sauf sous IE)… Si ça se trouve le \ a caché tout le reste.

Par rapport à ce que je veux ? Non.

Et en regardant de nouveau ce que tu fais, je ne cherche plus : faut pas demander au navigateur appelé depuis localhost d’afficher une image sur le disque dur (ie: C:/…), cela ne fonctionnera jamais pour des raisons évidentes de sécurité.

Les chemins que tu peux, dois ?, faire sont des chemins relatifs au serveur, que tu crées ou pas des alias pour ce besoin là, que tu utilises une page pour afficher l’image (genre image.php?id=X) en faisant le transcodage “chemin interne (windows)” vers “navigateur”, etc.

oui et non …
à mon avis, la partie tronquée commence par .jpg, ou quelque chose comme ça, donc pas par
Mais c’est bien pour ça que je lui demande de vérifier en local