Lire une étiquete d'alimentation "noname"

Hello,

j’ai récupéré un jour une alimentation noname marquée “TOPELITE 400 Max by CWT” et justement je dois monter une petite config à base de céleron 800mhz pour la burautique

voici l’étiquette de ladite alimentation que j’ai prise en photo :

[img=http://img254.imageshack.us/img254/4619/topog6.th.jpg]

je ne crois pas trop que ce soit une vraie 400w :p, par contre en dessous il est indiqué 180W continue/400w max. S’agit-il d’une 180w ?
Edité le 04/04/2008 à 14:37

Je pense que oui :neutre:

du même avis que kuban il te dise tous que c’est 400w mais au final tu a moins pour les nonames

mais je pense que si tu fait juste pour de la bureautique sa passera sans rajouté de carte graphique

+1

:icon_biggrin:

Cay de la boucle ça :paf:

:lol::MDR

ok merci pour vos réponses, ça m’étonne pas car l’alim est super légère :ennuye: alors que j’ai chez moi un pc avec une fortron de 250w elle est vachement lourde en comparaison, les transformateurs de la noname sont minuscules :lol:

Si na config est légère normalement je ne pense pas que tu rencontrera un quelconque soucis.

A titre d’information complémentaire, avec 220W (reels) on peut faire tourner ça:

  • ASUSTeK P5N32-E SLI Deluxe (nForce 680i SLI)
  • Intel Core 2 Duo E4300
  • Ventirad Intel box
  • Sapphire Radeon X1950 Pro 256 Mo
  • 2x1 Go DDR2 800
  • Western Digital Raptor 74 Go
  • Lite-On CD-RW 48x
  • Enermax 120mm au mini
  • Creative Sound Blaster Audigy

source:
www.hardware.fr…

:neutre:

CWT était aussi pendant un bout de temps un des fournisseurs de Antec je crois. Mais 7A sur le 12v, en effet ca donne un côté psychédélique :o

Justement j’avais une autre question a poser je cherche à acheter une alim pour une autre config : on trouve par exemple une fortron saga + 450w pour 50-55€

étant donné que la surenchère de watts sur les alims bas de gamme est inutile est-ce que ça passerait pour ce genre de config ? :

  • Athlon X2 6400+ (125w à lui seul) + ventilo
  • CM Asus M2N
  • 2x 1go DDR2-800
  • Geforce 8600gt 512mo
  • HDD Western Digital 320go Sata + HDD Maxtor 120go Pata
  • Lecteur DVD Samsung + Graveur Nec
  • Boitier Antec avec 2 ventilos 12cm et 8cm
  • Tuner Tv Hauppage

au passage, je sais que ce n’est pas le sujet pour, mais dites moi ce que vous pensez de cette config, faite avec des élements de récup (je n’ai qu’a acheter le proc, l’alim la carte graphique et la ram) pour un cout de revient de 350€
Edité le 04/04/2008 à 22:50

En effet CWT était fournisseur d’antec (entres autres), mais il faut bien savoir que chez CWT il y a plusieurs gammes d’alim (comme chez tout le monde), des trucs vraiment basiques (qui équipent topelite :ane: ), du peu fiable (SmartPower 2.0 d’antec :sarcastic: ) et du costaud, aux tensions stables (Le fameux true power).
Le fournisseur seul ne veux pas forcément dire grand chose :wink:

Il faut savoir, tout de même que la (quasi?) totalité des blocs d’alimentations d’origine CWT ont pour point commun un rendement moyen :jap:

Je possède la Antec Earthwatts 380 (45€) sur une configuration qui consomme plus que ca, et ca tourne sans soucis.

tiens tiens… je viens de lire que les fortron saga+ sont des entrées de gamme qui n’ont qu’un rendement de 75% et un PFC passif (je retranscris ça sans trop comprendre, moi et les alims :yeux4: ), apparemment les fortron bluestorm et les antec earthwatts sont meilleures à nombre de watt identiques… je vais plutot aller vers antec moi vu le prix des bluestorm :stuck_out_tongue:
Edité le 04/04/2008 à 23:40