Lire un HDD de mon graveur DVD sur mon PC ?

Hello,
J’ai achete un disque dur (HDD) de 320Gb pour remplacer le HDD de mon lecteur graveur de DVD de salon de 80Gb.
Une fois le vieux HDD retire et remplace par le 320Gb, je n’ai eu aucun probleme pour utiliser mon graveur de salon. Tout marche tip-top.

Maintenant se pose la question du vieux disque de 80Gb sur lequel j’ai des donnees.
En effet, je l’ai installe correctement dans mon Pc, le bios le detecte bien, mais une fois sous W2000, je ne peux pas acceder aux donnees.
Je presume que le probleme vient du fait que Windows n’arrive pas a lire le formatage sur ce disque. Bien entendu, il n’est pas question de le formater sous Windows, les informations seraient perdus.

Quelqu’un a-t-il une solution a mon probleme ?

Merci de votre aide,
A bientot,
Pub.

Exactement et hélas je ne vois pas de solution :confused:
J’ai essayé de lire le DD de mon Philips, même la MBR était illisible !? Apparemment c’est un formatage totalement propriétaire ou alors il y a un cryptage :frowning:
Edité le 26/02/2008 à 17:28

Pas de miracle !
Si tu veux récupérer tes données, il faut alors le remettre dans ton lecteur et passer à la gravure :neutre:

:yeux4: … à moins que ton lecteur possède une entrée USB en façade et qu’il accepte cet ancien disque (ce que je ne pense pas)

Bonjour,
Merci pour vos conseils.

Je pense que les donnees ne sont pas cryptees.
Effectivement, mon graveur n’a pas de connection USB.

Je vais essayer de le lire avec un autre OS. Mais je ne me fais pas trop d’illusion.
J’ai recopie sur le HDD des filmes de mon camescope Mini-DV (40 hrs). Ce dernnie viend de rendre l’ame.
Les filmes sont sur le HDD … mais pas sur DVDs.

Je vais chercher,
a+,
Pub.

Bah il suffit de les graver sur des DVDs :neutre: (c’est ce que je fais pour transférer les films sur mon Pc)

Opération rarement possible!

Sauf si Graveur/HDD Salon sans marque!

Essai avec LINUX! :wink: