Lire un film sur la télé

bonjour,
pour regarder un film qui se trouve ds un disque dur externe sur une télé, ce disque dur doit il être multimedia , quelles prises sont alors necessaires ? entre l’ordi ( la source) et le DD d’une part et le DD et la télé ( le destinataire) d’autre part pour une lecture image et son compris ?
merci

Tu as plusieurs possibilités, en fonction de ce que tu as déjà comme équipement et budget, évidemment

  • au moins cher, si tu as un PC à proximité de la télé avec prise HDMI, tu peux le brancher sur la télé. Un réglage se fait sur les drivers du PC pour étendre le bureau Windows à la télé. Vu que les possibilités sont multiples, il faut savoir très précisément de quel type de prises tu disposes (une bonne photo vaut mieux qu’un long discours :wink: )

  • si tu as déjà un disque externe, tu peux le brancher sur un boitier multimédia comme celui-ci www.lesnumeriques.com… ca permet d’avoir à la fois l’image et le son et c’est facilement transportable, si tu veux l’emmener chez des amis par exemple.

  • dernière possibilité, le boitier multi média complet : www.lesnumeriques.com… (penser à rajouter le prix d’un disque dur, WD Caviar Green ou Samsung F2 par exemple)

Certaines TV récentes sont aussi capables de lire directement des vidéos stockées sur une clé USB ou un disque externe, dans ce cas là rien à faire à part brancher le disque, à voir si c’est le cas ici.


[quote="upanishad"] entre l'ordi ( la source) et le DD d'une part [/quote] là généralement c'est de l'USB, certains disques ont aussi une prise e-SATA en plus de l'USB, plus rapide mais encore faut-il que le PC en possède une aussi.

bonsoir et merci pour vos explications
ma télé peut directement se connecter à un ordi mais les types de prises nécessaires me laissent perplexe

j’aurai bientôt le décodeur hd d’orange, il semble que l’on puisse y connecter via usb une clé ou un DD externe et en lire le contenu sur la télé
si cela se vérifie, (pas sûr car j’ai aussi lu que c’est à la livebox2 qu’il faut se connecter et j’ai une vieille livebox), aurai- je via usb à l’entrée et à la sortie, image et son en même temps et de bonne qualité ? et ds ce cas de figure il me suffira d’avoir un dd externe (et il se connectera aussi via usb des deux côtés à l’ordi ?)
je n’ai pas de prise hdmi sur l’ordi, je vais regarder ce qu’est une e-sata mais je crois pas avoir ça non plus
à bientôt et encore merci

Si tu n’as pas de sortie HDMI sur l’ordi, tu peux la remplacer par du DVI, mais dans ce cas tu n’auras peut-être pas le son sur ce connecteur.

bonjour,
j’ai regardé, bien que mon ordi ait été acheté il y a à peine deux mois, il n’a qu’une prise VGA, (de l’analogique au temps du numérique, merci au vendeur), et de l’usb
cela veut il dire qu’il est inutile que je me procure un dd externe avec une vitesse de transfert fulgurante car inutile ds ce cas de figure ?
le dd externe se connecte au portable via quoi ou quoi ? et avec quelles conséquences ?
merci

si j’ai bien compris, je ne peux pas acheter le dd wd caviar green car je ne pourrai pas le connecter à mon ordi

mon ordi n’a pas plus de prise sata que dvi, je crois

mais il affiche un autocollant hd display

Bien sûr, tous les ordis peuvent afficher de la HD … de base :op
Si tu as de la place dans ton PC, tu peux rajouter une carte PCI pour avoir du SATA :wink: (pas très cher)

bonsoir,
merci pour le conseil mais j’ai un ordi portable, tu veux dire de la place sur le disque dur ou un espace libre ?

Je ne savais pas que tu disposais d’un portable, car je parlais de place libre dans une tour PC. Je ne sais pas s’il existe une carte SATA à insérer dans ton emplacement PCMCIA (si toutefois tu en as un) …

Ca n’empêche pas de le brancher sur ta TV, certaines TV HD acceptent le 1920x1080 par VGA et la qualité reste correcte.
Pour le e-SATA ne te prends pas la tête, tous les disques externe ont de l’USB quoi qu’il arrive :wink:

Ce que tu ne nous as toujours pas dit ce sont les références exactes de tes matériels, sans ça difficile de t’aider :neutre: (on ne savait même pas que ton PC était un portable, on ne connait toujours pas ta TV)

bonjour,
portable : msi cx600, télé : toshiba regza
je comptais sur les fonctions du decodeur hd et de la livebox2 sauf qu’orange a prétendu que ce matériel ne marcherait pas chez moi et donc inutile …, en réalité ce matos est réservé aux nouveaux clients, la fidélité est bien récompensée chez orange !
donc il me faudrait soit un dd multimedia, soit connecter en vga télé et ordi, donc un cable avec deux prises vga et un autre pour le son qui ira de la télé à l’ordi, (il s’appelle comment ?) et le wd caviar green dd externe est ok avec l’ordi, tout ceci est-il exact ? ai-je bien compris ?
merci pour vos patientes explications