Lire un fichier .php ? - Archive audio sur France Culture

:hello:

La radio France Culture propose une émission quotidienne intitulée les Enjeux Internationaux, elle passe tôt le matin et je ne peux donc pas la suivre en direct.
Le site web de cette radio propose les archives de cette émission en libre accès, il est donc possible de récouter toutes les émissions.

Le hic c’est que lorsque je clique sur l’émission de mon choix pour l’écouter, un fichier “listen.php” est téléchargé (à la place d’un .mp3 ou .wma par ex) et je ne peux pas l’ouvrir.
J’ai essayé avec VLC, Media Player Classic et Windows Media Player mais rien à faire, ca ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide et bonne journée. :wink:

Ok merci

Est ce que cela peut vouloir dire qu’il faut s’inscrire sur le site pour pouvoir écouter les émissions ?
Ou alors c’est une erreur du site ?

Le language PHP peut etre lu uniquement par un serveur (hébergement). Et ce n’est en aucun cas un format audio!!!
Plus d’infos

Je dirais que le lien c’est : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-c…s/enjeux_inter/

quand on clique sur Ecoutez, en effet le fichier listen.php est proposé en téléchargement. C’est une erreur dans le code de la page, il faut contacter le webmaster du site :neutre:

Non non le lien est bon, .ra est l’extension real audio

d’ailleurs essaye ton lien, il ne fonctionnera pas mieux. Y a vraiment un problème nécessitait l’intervention du webmaster, une config serveur web surement.

:oui: mais je vais mieux définir car ça prête à confusion le >> (hébergement)

En fait le php c’est un langage interprété par un serveur qui génère une page php en Html pour que le client puisse le lire.

exemple:
serveur Apache + plugin PHP= serveur PHP ceci pour dire que c’est pas synonyme d’hébergement distant obligatoirement puisque tu peux aussi installer ce serveur sur ton Système avec EasyPHP ou Wamp et tourné en local.

donc effectivement dans le cas présent c’est une erreur venant du serveurPhp ou plus probablement du fichier listen.php qui instruit ce dernier vers l’accès à la lecture du fichier ra dans tous les cas tu n’y peux rien cela est du recours du webmaster.

Bonsoir,
Réponse un peu tardive mais je me suis posé la question avec cette même radio donc en espérant ma réponse éclairera une lanterne:
Il faut utiliser Real Player et le tour est joué !
Bonne écoute :wink:

Poiuytr il te suffit d’ouvrir le listen.php avec le bloc note windows ou notepad et la tu devrais obtenir ceci

rtsp://son.radio-france.fr/chaines/france-culture/chroniques2/enjeux/enjeux_20061115.ra

Bien sur ouvre le avec VLC