Lire un fichier HD

Bonjour,

J’ai téléchargé une bande-annonce sur le site de Apple en 1080p, juste pour voir si mon système était assez puissant pour le lire. Je me suis aperçu que bien que l’image semble fluide, elle ne l’est pas totalement et la bande sonore termine avant l’image …

J’utilise Media Player Classic, j’ai 1GO de mémoire PC2700, P4 540 @ 3.35 ghz, geforce 6600 gt …

Y-a-t’il un moyen de le faire lire fluidement, car il ne me manque pas beaucoup de puissance pour que ce soit totalement fluide je crois …

Merci,

Sam

J’ai essayé avec VLC et BSplayer PRO, sans plus de succès … j’essaierai un défrag, et si jessayais avec un format autre que MP4, serais-ce mieux ?

Tu peux essayer MPlayer/MPUI qui chez moi est le soft qui me donne les meilleurs résultats.

Question con, mais as-tu un écran “Full HD”, ou la vidéo est-elle “resizée” lors de la lecture ?

Merci, j’essaierai ces logiciels !

Et non, pas d’écran ‘‘full HD’’ ; je n’ai qu’un 17 pouces, donc la vidéo est redimensionnée :frowning:

Parfois le fait de redimensionner la vidéo peut prendre quelques ressources… :frowning:
En tous les cas, chez moi j’ai l’impression que les vidéos 1080p passent mieux en plein écran qu’en fenêtre moins large.

C’est possible, mais c’est toujours saccadé même en fullscreen :frowning:

Je crois que je devrai m’acheter de la mémoire (qui me permettra enfin d’utiliser ma GA P35C-DS3R avec mes x800 Pro …)

Si tu n’as qu’un 17 pouces, alors même en plein écran ça sera redimensionné et c’est peut-être ce qui demande un peu plus de ressources et donne ainsi des saccades.

As-tu essayé MPlayer/MPUI ?
Edité le 07/09/2007 à 22:28

Tu as aussi essayé une autre vidéo ?

Essaye le “HD trailer 1” en 1080p de cette page : qualité FA-BU-LEU-SE !!!
Sur mon ordi qui a 4 ans ça passe juste, mais ça passe. Le tien étant un peu plus puissant, ça devrait être tout bon. :wink:

Remarque : vu l’écran que tu as, du 720p devrait suffir. Tu aurais surement une meilleure image et aucune saccade.
Edité le 08/09/2007 à 14:36

+1 pourquoi prend du 1080p pour du 17 pouce !?!

J’aime bien voir les détails tout petits, et je n’ai pas trouvé de 720p …

Jacky67 --» le HD trailer dont tu parles est celui que j’utilise pour effectuer mes tests justements !

Un format DVD standard est de quelle résolution ? 480p ou 720p ?
Edité le 08/09/2007 à 18:13

Sur le lien que je t’ai donné, le “HD trailer 1” est aussi en 720p.

Un DVD standard ça doit être du 576i, je pense.

j’ai essayé ave une video HD 720 et le plus consommateur de proc c’est MPUI (avec 25 a 32 %)

les autres (media player classic, nero show time et WMP) étaient vers 15 a 19%

j’essaye avec la séquence sympson que je télécharge

sur du 1080 le moins bon est nero showtime avec 60% d’occupation processeur
les autres MPUI, VLC, MPC et WMP sont dans les 35/40%

tests fait sur core2 duo E4300 @stock et 2048 de ram