Lire un fichier ged et mdb

Bonjour, système Windows 10 64 bits

Jai plusieurs fichiers en .ged et .mdb impossible à ouvrir. J’ai essayé avec access 2000 et après avec access 2007 pas moyen, il trouve toujours des erreurs (ce sont des fichiers de généalogie qui ont commencé à être constitué en 2005, mais avant il n’y avait pas de problème mais depuis 15 mois que j’ai windows 10 c’est une vraie galère. Quelqu’un pourrait-il me dire avec quel logiciel gratuit svp je pourrais continuer mon travail de généalogie ? D’avance merci Cordialement
Robert

Probablement que vous devrez monter un ordi en Windows 10 32 bits ou même un Windows 7.
J’ai eu le même problème aussi avec un logiciel de généalogie : résultat, j’ai monté une machine virtuelle avec un vieux Windows, j’ai récupéré mes données à la main (export pourri). Et je me suis écrit mon propre logiciel de généalogie avec base de données exportée en CSV à chaque modif. Comme ça dans 20 ans, même si le programme est inutilisable (il le sera), la généalogie sera conservée, à charge du suivant de la traiter à sa façon. Actuellement et c’est paradoxal, une généalogie ne peut pas être conservée numériquement pérenne.