Lire un fichier audio en mpc - ou convertir un fichier MPC en MP3

Bonjour , :hello:
voilà je me pose une question. :??:
J’ ai des fichiers audio en MPC-HQ8 et je veux les convertir en MP3 ,mais je ne trouve pas de plug-in pour Winamp ou même avec Win§ Media player ,peu importe !
Si quelqu’un peut me donner un lien…

Foobar2000

Je te redirige vers un forum plus approprié : logiciel>multimédia :wink:

Merci pour ta patience :jap:

:hello:
Pour convertir, utiliser DBPowerAmp Music Converter(v 9.0)
http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windo…1008674s,00.htm
avec le muse pack
http://www.dbpoweramp.com/codec-central-mpegplus.htm

J’ai essayé ,mais la lecture ,bofbof :frowning: n’est pas géniale alors je vais essayer un autre soft > Godfather est -il bien pour ça et est ce qu’il est simple pour la conversion?

Il faudra que tu m’expliques : alors que la version officielle utilise un synthétiseur en entier, l’implémentation de foobar2000 utilise les chiffres en virgules flottantes améliorant la qualité du son.
Mais bon, tu fais comme tu le sens :wink:

tous mes CD sont ripés en MPC et lu par foobar et je n’ai jamais eu de probleme de qualité
:neutre:

quand tu dis la version officielle ,c’est celle de godfather ,car je suis allé sur le site que tu m’as donné ,mais le son était beaucoup plus plat que Winamp ou autre ,je trouve que le lecteur n’est pas au niveau des réferences de la catégorie :neutre:
Je préfère donc dbpower AMP converter qui m’a séduit maais dur d’encoder chaque fichier un par un ,mais bon! :super:
Merci quand même! :jap:
Je referais un essai!

Je n’ai pas accès au code source de The Godfather mais il y a de fortes chances qu’il n’utilise pas de version modifiée.
Quant au son de foobar2000, tu es le premier à noter cette différence parce que dire que le son produit par ce player est plat … mais bon, les goûts et les couleurs :slight_smile:

Salut Karlkox :hello:
J’ai noté que le debit était différent en MPC (275kb/s),par rapport au mp3 (320kb/s)
En fait l’écretement vient peut-être de là et en mp3 ,les deux lecteurs sont de qualité semblables ,donc je me suis simplement trompé dans les formats et c’est pour ça que je ne voulais pas garder le MPC!

On ne compare pas des bitrates différents, exemple : un ogg vorbis 64 kbps sera de meilleur qualité qu’un mp3 du même bitrate.
Ce sont les algorithmes et l’implémentation de ceux ci qui feront la différence.
Personellement, le MPC offre un bien meilleur rendue que le mp3, lit ceci[/url] ou encore [url=http://www.mac4ever.com/articles/creation/443/le_retour_des_fft/]ça.
Dommage qu’il n’a pas évolué depuis un moment :frowning:

Et puis dire que Foobar n’est pas a la hauteur des références dans la catégorie players audio… étant donné que Foobar2000 fait justement office de référence… c’est plutot paradoxal non???

dis plutot que tu aime les players qui clignottents de partout :wink:

(quitte a Troller sur les autres players, je défendrait foobar coute que coute :ane:)

:hello: Karlkox!
Effectivement ,comme je l’ai dit ma premiere comparaison entre Foobar et d’autres lecteurs n’etait pas valable car en rapport seulement avec le débit des bit et avec ton article ,je me rends compte que les formats Ape ou flac sont bien meilleurs et que le mp3 n’est pas top ,j’aurais tendance à préferrer l’ogg ,meme moins bon mais peut-etre de meilleur rapport qualité-compression et plus d’ evolution en perspective(pure conjective! :slight_smile: )
Bon en se qui concerne Foobar et les “autres” ,tu dois certainement avoir raison mais je ne sais pas si je suis à meme de voir une différence ,ne disposant pas non plus d’ un matos top niveau et n’étant pas un pro ,non plus.
En tout cas merci! :jap:

Quant à toi ,murdoc j’ai bien compris que tu etait parti pris pour foobar et tu travailles peut etre pour eux ,qui sait? :smiley:
Mais cela ne te donne pas pour autant le droit de dire que [quote=""]
tu aimes les players qui clignotent de partout
[/quote]
:non: :wink:
Désolé mais en plus ce n’est pas mon style et je n’aime ni Winamp ni tous les skins qui vont avec ,mais un player efficace et convivial! :oui:
Si c’est pour avoir queque chose à dire d’interressant :sarcastic: ,prend exemple sur Karl qui a su me convaincre avec des arguments de poids et qui est tres constructif ,pas comme toi ! :neutre: