Lire un dvd avec cette config

Je me suis fais un pc multimedia de salon avec mon vieux pc:

  • abit be6
  • PIII 450 overclocké en 550
  • 128Mo de RAM
  • 3dfx Voodoo3
  • hitachi GD2500 BV

Et ca saccade parfois, voire ce se fige…
Des idées ?

550 c’est quand meme un peu limite pour du DVD dans de bonnes conditions (perso j’aurais plutot mis en 700/800 minimum)

et quand tu désactives le son ?

c’est quoi le format de sortie audio ? et la carte son ?µ

quel player utilises-tu ?

quel os ? si c’est XP ou 2000 128 c’est light.

lejeferson:
ben vi mais j’ai ke ca, je pense qu’un k6 2 ca suffit pour les dvd, je crois que niveau cpu, c’est pas pb.

c_planet:
pas essayer de désactiver le son, j’essaierai ce soir.

  • format sortie (de memoire) c’est de l’ac3 dolby (6 canaux)
  • carte son, c’est un vielle matrox (faut ke je regarde ca)
  • player: zoomplayer
  • suis sur XP media player, mais je vais le virer pour un e linux ubuntu.

le problèem c’est plutot la cg, qui ne supporte pas la décompression hardware du mpeg2.

ps : matrox fait pas de carte son.

si tu es sur XP avec seulement 128 c’est norml que ca rame, XP prend déjà les 128 a lui tout seul, meme chose pour media player, c’est pas le plus leger (sauf si tu parles de mediaplayer classic, qui est pas mal et aps trop gourmand)
avec linux ca devrait marcher mieux

si tu trouves une atirage d’occase (ca vaut plus rien 10/20 €) ca marchera mieux, je crois me souvenir qu’elle décode le Mpeg2 en hardware

à mon avis il a voulu dire qu’il était sous windows xp media center edition.

oue une carte graphique pour decoder le mpeg2 en hard et tournes sous geexbox c est tout leger, c est juste ce qu il faut pour un ptit pross comme ca !

Ok, je m’a gourru, je suis bien sur media center edition !
Erreur aussi, j’ai 256Mo, pas 128Mo :wink:
Je pense aussi que ma carte est bien trop vieille, pas de decompression hardware.
En fait le DVD que j’ai essayé et qui saccacde c’est un avec une bande son Dolby digital 5.1. Avec du DD 2.0 ca fonctionne bien.

Donc en fait l’idéal serait que je change de carte gfx.

Merci a tous :wink:

Ok, re;-)

J’envisage l’achat d’une Radeon 7000.
J’hésite entre la version 32 et 64Mo.

Enfin j’hésite aussi sur une version générique ou de marque. Parce que y’a pas que le chipset qui compte, les composant autour aussi, notamment le chip de l’affiche de la sortie TV.

Des conseils ?

Merci les gars :pt1cable: