Lire un DivX sous Ubuntu

La question est dans le titre.
Comment lire un DivX ou un MP3 sous Ubuntu ?

en console

pour tes divx :
xine <nom du divx>.avi
ou
mplayer <nom du divx>.avi
ou
vlc <nom du divx>.avi

pour tes mp3:
xmms <nom du mp3>.mp3
ou
zinf <nom du mp3>.mp3
ou
mpg123 <nom du mp3>.mp3

Bon sérieux, c’est quoi ton probleme ?

va voir la : http://placelibre.ath.cx/keyes/index.php/2…-easy-ubuntu-23

Mon problème, c’est que quand je glisse un .avi ou un MP3 sur la multitude de lecteur fourni sous Gnome ou KDE, j’ai toujours un message d’erreur.

Je vais tester EasyUbuntu, merci beaucoup. :jap:

Le support du mp3 et certains autres formats n’est pas disponible par défaut sur Ubuntu, où on ne peut lire que du ogg je crois.

Il y a des paquets à installer pour que ça fonctionne.
Easy Ubuntu permet de faire ça simplement et peut aussi installer les plugins firefox, et d’autres trucs…
Par contre le lien de la dernière version c’est celui-là : http://placelibre.ath.cx/keyes/downloads/E…4beta4.tar.bz2 (c’est une beta, mais qui fonctionne bien, et qui corrige des bugs de la 2.3)

Salut voici mon conseil.
Ne suis que ce qu il y a de marqué sur cette page.
C est le point de passage obligatoire pour toutes tes questions.

C’est ici et nulle part ailleurs et c’est le top. Bravo aux contributeurs.

----> http://doc.ubuntu-fr.org/ <----

pour le mp3 et divx
ici http://doc.ubuntu-fr.org/applications/formats_non-libres

C’est bon ça fonctionne avec EasyUbuntu, Merci. :smiley:

je veux pas etre mechant avec tous le monde ici mais cette reponse aurait du etre la u]premiere[/u] donnee.
C’est malheureux que ceux qui aident n’ait toujours pas ce reflexe.
Je suis d’accord de donner une solution mais il faudrait aussi donner le lien dans la doc pour habituer les debutants a s’y referer plutot que galerer sur des sites a la con qui ne sont pas adaptes aux specificites de la distrib ou qui expliquent mal les choses.

N’oublions pas qu’Ubuntu est basee sur Debian. Et Debian est une des distrib avec le plus de specificites !

Si ça peut te rassurer, j’ai essayé les 2 méthodes.
En fait, j’avais un bin’s, ça fonctionnait mais dès que je passais en fullscreen ça entrelaçait bizarrement l’image comme sur une télé qui capte mal.
Cela dit, aucune ne résolvait mon problème.
J’ai du installé les pilotes NVidia et reconfigurer Xorg.
Maintenant ça fonctionne à peu près correctement. :jap:

Sans vouloir être méchant moi non plus , ta réponse me fait penser au fameux RTFM ! si convivial … : J’ai juste voulu donner une solution rapide et simple , bien sûr qu’il est toujours bon de consulter les forums spécifiques … et le manuel… :slight_smile:

Mickey79 => T’inquiètes, j’ai posé la question, tu m’as dépanné, c’est tout ce qui compte. :wink:

Encore une question dans le même genre. :smiley:

Le XviD et le MKV, c’est des formats libres non ?
Bon, pour le XviD, c’est bon maintenant que j’ai installé les codecs W32 :smiley qui se pend:

Par contre, pour le mkv, ça ne fonctionne toujours pas. Bon, je vais essayer de me débrouiller, mais comment se fait-il qu’ils ne soient pas implémenter par défaut ?

Tu as installé VLC ? Bon ,c’est vrai que dans ce cas , entre autres , le forum Ubuntu est bien pratique…

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=22785

Vi, j’ai bien installé VLC. :wink:

Non mais en fait, je demandais surtout pour si il y avait quelquechose de politique derrière ça. :smiley:

Xvid c’est libre mais comme c’est encapsulé dans de l’AVI qui est priorio :smiley qui pete un coup:

Ha oky.

Sinon, vous me conseillez quoi comme lecteur Video sous Ubuntu ou Kubuntu, j’en trouve pas qui me plaise. :confused:

Kaféïne plante quand j’essaye de me repositionner dans une vidéo, Totem me fait un décalage du son quand je me repositionne, MPlayer refuse de redimentionner la vidéo, quand je fais Fullscreen, il m’affiche une vidéo de 640px entouré de noir, et VLC me mets des vilains parasites sur les MKV encodé en H264 alors qu’ils passent bien sous Totem sauf que Totem me fait un décalage du son, etc. :pt1cable:

Pour info, c’est sur un P4-3Ghz avec une GFFXGo5250, pas une machine de guerre, mais pas trop faible non plus, enfin je pense. :smiley:

tu crees un fichier ~/.mplayer.conf si c’est pas deja fait et tu y rajoutes la ligne zoom = yes. (ou alors en ligne de commande tu specifies l’option -zoom).
Mplayer est tres puissant mais mal documenté pour le commun des mortels, enfin moi j’ai souvent galéré mais bon.
En général j’utilise mplayer sauf pour la lecture des dvd ou xine-ui fonctionne bien (totem et kaffeine ont beau etre basés sur xine, ils merdouillent souvent chez moi).

Merci :super:

Pour mplayer, j’utilise pas cette option, mais je vais dans la fenetre de configuration et tu changes le moteur d’affichage. Par defaut ca doit etre X11 ou xv, je sais plus et tu mets celui qui utilise l’opengl (enfin faut avoir installé ses pilotes de cartes graphiques).

Y’a la maniere de le dire…

La doc sur ubuntu-fr est une des docs de distrib les mieux faites, il est tres facile de faire des recherches dedans et l’information est tres tres bien presentee.

Les fameux “RTFM” si idiots renvoyaient aux how-to indigestes. La doc ubuntu-fr est loin de ces trucs horribles.
c’est pour cela qu’il faut pousser les debutants a aller dessus. Ils auront une reponse bien souvent plus vite et plus claire qu’ici !

Bah sans vouloir polémiquer, une fois j’ai installé ubuntu, j’ai vu que j’avais pas accès root, j’ai été sur la doc, y’avais des commandes chelou qui m’ont fait un système tout boiteux après (le su qui marche mais qu’en mode console).

Hop => poubelle => Mandriva :smiley: (Je te rassure sur MON PC ça reste cygwin)