Forum Clubic

Lire un divx reencode dvd - avec graveur philips dvdr75

Bonsoir j’ai un graveur philips dvdr75 et j’arrive pas a lire un divx reencode en dvd avec le prog divx to dvd. :’(

Sur l’ordi j’ai un graveur pioneer dvdr-105 qui grave uniquement des dvd r- or la marque philips est attache au dvd et cd r+(le graveur philips grave uniquement sur r+).C’est peut etre pour cela que je n’arrive pas a lire mon divx reencode sur mon lecteur de salon.Cependant lorsque je copie un dvd avec clone dvd sur un dvd r- le lecteur philips le lit.Avez vous une solution pour que je puisse lire mon divx reencode avec mon lecteur de salon? :??:
Sinon j’ai pense qu’en mettant dans mon ordi un graveur qui grave sur r+ alors le divx reencodé et gravé sur support r+ pourrait etre lu.Qu’en pensez vous?Est il genant d’avoir sur le meme pc 2 graveur sachant qu’actuellement j’ai un graveur pionneer dvdr-105 et un lecteur nec dvd-5800b.
J’espere que vous avez compris ma situation et je serais tres reconnaissant de votre aide. :wink:

Tu as essayé te passer ton divx en svcd ou vcd ,cela est lu par toutes les plaitines de salon même les vieilles

il me semble que j’avais essaye mais au cas ou je vais retente mais je crois que le probleme vient surtout des dvd+ et - .Tu crois queça craint si j’installe un autre graveur et que donc j’en ai 2 sur l’ordi. :neutre:

Par contre quelqu’un pourrait me donner un lien ou le nom d’un programme pour reencoder mon divix en svcd gratuit bien sur sachant que ma version de nero n’est pas complete et donc ne fait pas ce reencodage.Merci par avance :wink:

tmpgencoder à partir d’avi
Ici
http://www.domsweb.org/freewares/0-free-videoimage.php3
Ou dvdx
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10986-dvdx.html à partir de fichier ifo bup…ou dvd
Et pour ta quesiton 2 graveurs cela ne fait rien si tu as la place en baie 5.25 et alim et controleur ide mais c’est inutile, si tu achètes un multiformat met l’ancien de côté… au cas où ou bien sur un autre ordi perso je trouve cela sert à rien sauf qu’on aime pas se séparer d’un matos qui était fidèle et loyal rendu service pendant des années mais c’est sentimental… et le matos ne sent pas l’abandon…
Et une msie à jour firmware ?? il y a aussi parfois des firmware qui transforment des simple format en multiformat à tes risques et périls (echec flashage firmware et ton graveur est out…) remarques comme cela ton probleme serit réglé tu en achètes un multiformat tout neuf

ok merci tkv 93 je suis en train de reencoder avec le programme que tu m’as passé demain je grave ,je teste et communique le resultat.Bonne fin de soirée. :sleep:

Bonsoir j’ai reencode un fichier en svcd mais malhereusement lorsque je met mon dvd- dans mon lecteur dvd philips celui ci marque qu’il n’y a pas de disque insere.Le truc j’en suis a peu pres certais est que philips est conçu pour les cd dvd+ or etant donné que je ne peux graver avec mon pc que sur des cd dvd- le lecteur ne le prend pas.Avez vous une solution?
Sinon je pense installer sur mon pc un graveur dvd+ et pourquoi pas meme un philips,qu’en pensez vous.Est ce un probleme d’avoir sur le pc 2 graveur ou vaut il mieux avoir 1 graveur et un lecteur.Merci

Quand je te disais svcd ou vcd c’était pour mettre sur un cd, pas un dvd, car en cd y a pas de +/-… mais peutre que cela ne rentre pas c’est bizarre si Nero te fais un vcd il l’encode pour mettre sur un cd banal de 700 Mo
Tu peux garder 2 graveurs et pas de lecteur sur ta config…

j’ai reencode en vcd grave sur cd mon lecteur marque toujours no disc :sweet: