Lire un *.dat

Bonjour je suis toute nouvelle ici,
malgré toutes mes recherche je ne trouve pas de logiciel qui permette d’ouvrir les fichiers .dat
quelqu’un peut il m’aider
Coridalement
tite-puce :hello:

Voilà un lien qui t’expliqueras l’essentiel :wink: : http://www.linternaute.com/hightech/maques…dat/index.shtml

merci de mavoir repondu!!!
J’ai essayer d’ouvrir avec le bloc note, meme des fichiers inferieurs a 500ko, mais ca me met que d petits carré et d caracteres tout bizarre…Je comprend rien…

il faut aller chercher parmis tes petits carrés quelques lignes de texte lisibles qui te donnent une idée de quel logiciel peut l’exploiter.
D’ou te vient ce .dat?

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/général :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Si tu ne connais pas la provenance des fichiers, et donc le logiciel qui les a crée, ça va etre difficile de te guider.

*.dat ça peut venir de n’importe quel type d’application :neutre: qui enregistrera dans son propre format.

une idée sur la nature du fichier serait suffisante pour nous aiguiller… (image doncument texte etc…)

tu peut essayer de telecharger et de l’ouvrir avec VLC (si c’est une video ou une piste audio il devrait pouvoir l’ouvrir sans se fier a son extension…)

EDIT :

tu peut regarder pour uen liste non exhaustive des fichiers dat…

.DAT ou .DTA, ça viens de DATA, donc données : c’est du “binaire”. Un très grand nombre de logiciels utilisent ces extensions. Ce fichier n’est pas fait pour être lu comme ça…

D’où tu sorts ce fichier ?

Tu n’es que le 72me à lui poser la question :paf:… on va peut-etre l’avoir la reponse un jour :paf: