Lire un cd sur un ordinateur - protection de mes

alors voilà, j’utilisais ma chaine pour lire mes CD (normal), mais g demenagé et je n’ai plus que mon PC.
donc dans la plupart des cas, pas de pb, mais certain CDs protégés sont illisibles (entre autres le dernier “M”, donc bien que les ayant achetés, je suis dans l’impossibilité de les lires à cause de la protection.
Donc, question à 2 balles:
-existe t il une solution pour lire des CDs protegés sur un PC?
-question juridique: en desespoir de cause, j’envisage d’installer un logiciel de P2P (ben ouai, j’en ais pas d’installé, j’achete mes CDs moi) pour telecharger les chansons que j’ai achetées en payant mon CD: est-ce légal?

Installer un P2P pour télécharger tes CD : ce n’est pas légal ! Car pendant que tu vas télécharger, tu vas mettre à disposition les parties que tu as déjà reçues aux autres. En fait ce n’est pas le fait de recevoir qui est illégal (si tu possèdes l’oeuvre originale), mais d’envoyer. Si tu trouvais ton CD en MP3 sur un FTP par exemple, alors tu n’aurais pas de problème avec la loi :slight_smile:

Il est peut-être possible de le ripper… Moi je lis pas mes CD sur mon PC, mais j’ai déjà réussi à en ripper quelques uns qui étaient protégés. Essaie CDEx, j’ai rippé le dernier Maiden avec sans aucun problème. Sinon il reste la solution bourrin : lire le CD depuis un lecteur externe (discman) branché à la carte son. T’en as pour 1h d’enregistrement et puis faut séparer les pistes ensuite… Essaie différents logiciels de ripp…

Hello
Pour le copyprotect… j’ai eu un jour un drole de probleme, cd incopiable et surtout non lisible sans leur lecteur spécial sur pc et pas rippable non plus (erreurs, pistes datas, pistes autres que le 1 toutes ensembles non sélectionnables) ni avec cddex ni audiograbber, ni cdngo que tous me disaient qu’ils ripaaient tous leurs cd même les protégés
Entre temps j’ai acheté un graveur dvd plus récent que mon lecteur dvd d’ordi, en interne IDE classique et là oh surprise tout ce qui était non rippable est devenu lisible et rippable sur mon pc, quand je mets ce même disque dans mon vieux dvd rom, le pb est le même pas de rippage possible…bref c’était un probleme de hard récent,
Essaies si tu peux avec un autre lecteur plus récent si tu peux les ripper pour les regraver… cela ira plus vite que enregistrer en temps réel… bien que cela ça marche à tous les coups… (mais c’est analogique pas 100% numérique)
A+

Pareil pour moi, les protégés ne passaient pas sur un vieux Pioneer slot-in, j’ai changé contre un lecteur/graveur Ricoh MP5316 … et tout passe sans problème :oui:

Hello Palou
Bizarre moi aussi c’était (et c’est toujours ) un pioneer dvd 106 slot in… et pas de firmeware à priori pour cela tant pis, j’utilises mon graveur tdk1616
A+ :oui: