Lire un Blu Ray sur un ordinateur moyennement puissant

Bonjour,

Je me demandais si ilé tait possible de lier un Blu ray sur un ordinateur moyennement puissant. Je m’explique…
J’ai acheté les blu ray de Weeds qui sont donc en HD. cependant je n’ai pas forcément envie de regarder Weeds sur mon plasma dansle salon pour cause parentale…
Je me demandais alors si il était possible que le Blu Ray s’adapte à la puissance de l’ordinteur. Même si le film n’est alors pas en HD mais en qualité adaptée à la puisasnce de l’ordinteur…

Merci pour les réponses !
Edité le 13/06/2009 à 14:06

:oui: c’est possible en effet

oui et puis si ton PC a un lecteur bluray en général il est prévue pour les lire

si ton pc a un lecteur blue ray cest quil est suffisamment puissant pour les lire. Si tu compte investir dans un lecteur ca coute chers pour pas grand chose.

Quelque soit l’écran ça ne doit rien changer à mon avis car je pense que c’est la décompression qui utilise tant de ressources et non l’affichage.

Si ton ordi a une carte graphique adaptée, ça doit passer même si le processeur n’est aps hyper puissant.

Je comptais sur un lecteur de blu ray externe en fait.

Je comprends pas en quoi ça en serait pas très utile vu que ls blu ray rendent tout de même une qualité d’image incomparable. Certes sur mon ordinteur portable la qualité serait moindre mais acheter le blu ray et le dvd pour la même série/film… ça me parait pas très malin pour le coup…

Palou => Tu dis que c’est possible il faut un logiciel ou quelque chose dans le genre ?
Jacky67 => j’avais déjà fait le test sur mon ordinateur et j’avais quelques lag très dérangeant dans la lecture de films…

Il te faut un lecteur logiciel, tu dois en avoir un fourni avec ton PC en principe :wink:

Si ça lag, ça peut venir de la carte graphique qui n’est pas adaptée, ou alors du soft de lecture qui n’utilise pas la puissance de la carte graphique.

Par défaut mon ordinateur utilise Windows Media player Classic. mais je vois pas comment adapter la qualité pour éviter de lagger justement… Faut-il que je cherche un autre logiciel ? Pouvez vous m’en conseiller un ?

Ca n’existe pas WMPC.
C’est WMP ou MPC, mais pas les deux à la fois. :wink:

Lequel utilises-tu donc ?

Oui désolé ^^

C’est Media Player Classic que j’utilise pour la lecture des Blu ray.

MPC-HC est un très bon lecteur, peut-être même le meilleur. :wink:
Edité le 14/06/2009 à 01:03

Non, le H264 n’est pas prévu pour ça (contrairement au futur standard SVC). Si la vidéo est en 1920x1080 elle sera décompressée en 1920x1080 puis redimensionnée à la taille de l’écran, pas le choix :neutre:

Cela dit si ton PC est bien un Acer Aspire9813WKMi qui est récent et possède un processeur Core2 Duo aucun souci de performances :wink:
Edité le 17/06/2009 à 09:45

Merci pour vos réponses !

L’ordinteur rame toujours un peu pour suivre le Blu Ray mais passe quand même mieux dans le MPC-HC.

Bonne soirée ^^.

Bizarre, mon PC est à peu près aussi puissant que le tien et ça passe sans problème avec MPC-HC :neutre: (à condition de le brancher sur secteur bien entendu sinon oui ça va saccader à mort)
Edité le 06/07/2009 à 15:31

Bah j’ai un processeur T5500 @ 1,66Ghz et une carte graphique Geforce Go 7600…