Lire un Blu Ray : quel calvaire !

Salut tout le monde,

Voila un petit mot pour expliquer mes “galères” !
Je possède un bon nombre de blu-ray et je possède le LG h20L comme lecteur sur pc (qui fait graveur par la même occasion) et je rencontre de sacrés “galère” pour lire les BR !

Tout est beau tout est jolie sur le papier mais quel “merde” pour lire nos BR : Power DVD fournit avec (7.3 plus) lit a peine 1/3 de mes BR, je passe donc a la 9 HD et sa ne lit pas plus de BR…
Je test TotalMedia Theatre 2.1.XXX et pareil sa me lit 1/3 des disques (et encore) je pense a passer a la version 3 et la… c’est le pc qui reboot dans la seconde…

Le lecteur est a jour pourtant mais lire un BR deviens un calvaire… y a-t-il une solution miracle ? abandonner l’aventure sur PC et plutot acheter une platine ?
J’avou en avoir ma claque de devoir rebooter le PC car PowerDVD fige le pc, marre de voir le PC rebooter tout seul rien que de lancer totalmedia !

Je suis poisseux ou c’est ce merdier qui est vraiment mal pensé, le standard est foireux ou c’est moi qui le suis ?

J’avoue que j’en ai marre, sur pret de 20 BR je ne peu en lire que 4-5 en jonglant entre les logiciels (qui plante mon pc donc faut redemarrer sans cesse) - y’a pas une vrai solution ? Mon lecteur est nul ? les logiciels sont nuls ? mon pc est en carton ou encore moi ?

Avez vous des reponses a m’apporter svp…
Merci !
Message edité le 25/04/2009 à 18:45

salut

quelle est ta config pc?

vista ou xp ?

Salut,

Met à jour (ou réinstalle), les pilotes graphiques de ta carte.
Souvent les BR ne fonctionnent pas quand la couche graphique fonctionne mal.

As-tu une bonne config au moins ? Une bonne carte graphique ?
Parce que si tu as un Pentium 3 avec une vieille CG 128Mo, le problème vient de là (certains BR utilisant un encodage plus gourmand par ex).

Sinon je déconseille d’utiliser le même lecteur optique pour la lecture de BR et la gravure. Si tu graves trop, le lecteur va se détériorer au fur et à mesure. Surtout vu le prix des graveurs DVD actuels, ça vaut le coup d’avoir 2 lecteurs optiques.

Merci de vos reponse, je suis un peu calmer (j’ai passé la journee a essayer de faire marcher se truc :slight_smile: )
Mes drivers sont a jour, PowerDVD est a jours et j’ai tenté également d’utiliser AnyDVD HD version essai (21J) mais sa n’y change rien : les BR recalcitrant fige toujours le PC :s

Ma config me semble honorable pour lire des BR (surtout que ceux qui passent, passent tres bien sans acout) :
Proco : E6750 (C2D)
Carte mere/boitier : Shuttle S33G5 DV’O series
Carte graphique (avec dernier driver) : ATI HD 3650 (un peu faiblarde pour les jeux mais prévu pour Blu Ray)
Ecrans : Une TV FHD avec prise en charge HDCP et ecran de pc 22" entierement compatible HDCP (bien que d’apres AnyDVD HD cette protection est retiré par ses soins lorsqu’il est activé)
Mémoire : 2Go Corsaire (dominatoire il me semble)
OS : Windows XP MCE 2005

Je vais installer WinDVD 9 une fois celui ci recuperer sur le site officiel (en esperant prevu pour BR)…

Je ne grave quasi pas avec le lecteur/graveur car je n’ai pas vraiment confiance dans les supports optique (j’ai perdu assez de DVD que j’avais gravé a l’epoque) donc je ne m’en sert que pour des backup du systeme.

Je pense vraiment que les BR sont vraiment sortie trop tot et que la couche logiciel est vraiment… foireuse ! (on m’a fait cadeau du lecteur ^^)

Bon je pense que le PB est partielement résolut : j’ai trouver une mise a jour sur le site de PowerDVD qui n’est pas proposer dans celui ci… j’ai cherché cherché et cherché et je suis tombé sur une maj “PowerDVD9.1530(Patch)_DVD090309-03” qui apparement corrige le defaut de lecture : avant PowerDVD ne prenait pas en charge les derniers “standard” BR.

Une fois se patch installer, la lecture deviens limite instantané a l’insertion du BR (face a presque 1 min sans le patch :s ) et il semble que mes BR passent (je les test un a cet instant …)

Donc en résumé : il faut chercher et trouver le patch “PowerDVD9.1530(Patch)_DVD090309-03” sur le site de PoweDVD pour pouvoir lire les BR convenablement (patch qui n’est pas suggéré en demandant la mise a jour a partir de ce logiciel…)

Cool :slight_smile:

En tout cas je trouve ça tout simplement scandaleux de payer un soft aussi cher (Power DVD 9), et en plus de devoir se casser le cul à fouiner sur leur site pour avoir les mises à jour.

Mais tant que ça marche, c’est le principal.

HS : AnyDVD HD m’a scotché. C’est un logiciel remarquable.