Lire sa bd avec du php - BD SQL SERVER

Bonjour,

J’ai crée une base de donnée et une table avec SQL Server 2005.
Et j’aimerais pouvoir visualiser les données de cette base avec un script php.
Ma base se trouve sur mon pc dans C:\Documents and Settings\Mickael\Bureau\MaBD\MaBase.mdf
Il ya une table nommée personne qui contient nom prénom age sexe et mail.
Donc si vous savez comment la visualisée je suis preneur !

Merci beaucoup !

plus je ne peux pas faire pour toi :neutre:

J’ai tout fait pour installer php et configurer IIS seulement IIS ne marche pas je crois.
Sous firefox j’ai un message d’erreur : “Le module spécifié est introuvable”.
Sous IE j’ai ceci : Erreur HTTP 500.
Pourtant j’ai suivi les tutoriaux ici[/url] et [url=http://odelmotte.developpez.com/tutoriels/iis/php-iis-xp/]la.
Et j’arrive donc à cette erreur.

Hum PHP sous IIS c’est faisable mais j’ai jamais réussit :lol:

:ane: encourageant !! :smiley:

edit : tu le fais sous quoi ?

J’ai essayé 3 fois, j’ai échoué 3 fois xD (sous xp pro)

Je sais pas pourquoi peut etre que ça va tout simplement pas emsemble (IIS, PHP, et moi)… :MDR

Si, vu que la doc d’install parle d’IIS… et que j’avais vu un site expliquant l’installation.

Sauf qu’à priori, t’as pas besoin d’IIS pour SQLServer, faut juste la bonne DLL dans le dossier ext, et l’activer dans le php.ini

Tu installes php5, et tu ajoutes la dll php5isapi dans les extensions du serveur. Il faut aussi penser à donner les permissions à IIS (IUSER_lenomdetamachine) pour écrire dans le répertoire de sessions de php (dans le doute, je lui donne les permissions pour tout le dossier php).
C’est, soyons franc, moins stable qu’Apache (mais l’IIS de Win XP n’est pas fait pour un environnement de production faut dire), mais ça marche, et on peut très facilement installer conjointement php4 et php5 (parfois utile ;)).

J’ai activé toutes les dll et sa n’a rien fait … :confused:
J’ai installé WAMP5 et sa marche ! je ne sais pas pourquoi vu que j’ai rien configuré ! mais sa marche !

à cause que c’est fait pour