Lire mpeg sur lecteur dvd de salon - (avec un graveur de cd)

Bonjour tlm,

j’aimerais créer des cd vidéos que je pourrait lire sur mon lecteur dvd de salon à partir de fichiers mpeg que je possedent. Les fichiers video sont assez cours…3-5 min et j aimerais pouvoir créer des menus. Des conseils??..

Si ca peut vous éclairer et guider un peu vos réponse, je voudrais savoir quel sont les formats qu’un lecteur dvd utilise et aussi quels logiciels permettent de faire du montage video assez facilement ( menu dvd agancement des séquences, lecteur en bouble).

Pinnacle studio 9 ou 10 devraient faire l’affaire

Nero vision express tu dois l’avoir avec ton graveur gratos, tu fais un svcd et t’auras les menus…

Merci beaucoup, je crois bien que je vais pouvoir m 'arranger.

Juste comme ca , auriez-vous des conseils a me donner histoire de faire un beau montage et de jolis menus…

Hummm… petit probleme avec ma version de Pinnacle studio9 ou on me demande d,acheter une clef (mpeg-2 encoding/decoding) pour pouvoir créer des s-vcd.

Est-ce que qqu conaitrait un logiciel gratuit ( je sais que c beaucoup demander) meme si moins performant…

merci

Essaie avec Super.

Super est génial mais il encode mais sans faire les menus
Regardes nero est plein de ressources

J’aime bien NeroVision Express. Cependant, il est dificille de modifier la vidéo originale. Je devais enlever le son de certaines bandes et c’étais impossible. J’ai été obligé d’utiliser Pinnacle studio pour y arriver. Décidément aucun de c’est logiciel n’est assez complet.