Forum Clubic

Lire mes videos sur mon dvd de salon?

Salut, j’ai des videos de 300 à 400mo que j’aimerais bien lire sur mon dvd de salon mais quand je les grave sur un cd-rw de données mon lecteur ne reconnait pas le format.
Mon lecteur peut lire les dvd, cd, cdr, cd-rw, wma, mp3, Jpeg et il fait aussi VHS!
Est ce que je peux utiliser mes cd-rw pour lire sur ma platine ou c’est impossible?
Mes videos sont en avi et d’autres en mpeg.

Et une dernière question aussi, comment je peux faire pour les convertir dans un format si il n’y a que ça à faire?

A bientôt!!!

Si ta platine dvd lit pas les divx (cela doit etre le cas) tu doit passer par tmpgenc encoder pour les mettre en SVCD ou VCD c’est la seule soluce ( a priori il devrait lire lezs VCD et SVCD) … parfois tu dois extraire le son avant avec virtualdub en fichier .wav et indiquer son chemin à tmpgenc… attention cela prend plus de place qu’un divx mais 400Mo devraient rentrer sur un cdr ou cdrw

Merci beaucoup!!!
On peux le trouver gratuitement sur telecharger.com?
Et quand tu dis que ça peut augmenter la taille de mes videos tu veux dire de 50mo, pas plus quand même si?
Pour virtual dub c’est bon je l’ai et je sais comment extraire l’audio je l’ai déjà fait.

Merci encore!!! :slight_smile:

Seul l’encodeur est payant télécharges le et regardes parfois tu l’as sans le savoir. Sinon moi mes divx 700Mo ont nécessités 2 cdrom mais pour 400Mo cela doit aller chercher vers 600Mo quand même à voir de toutes façons c’est sur ton DD tu graves après
Je cherche à l’occase un encodeur divx to VCD ou SVCD si je trouve je te post le lien
Autre soluce que j’ai jamais testé tu remets ton divk en dvd avec dvivxtodvd gratuit (jamais testé) puis dvdx passera de tes fichiers IFO VOB de “DVD” sur ton DD en vcd svcd gratos mais je garanti pas la qualité vu le nombre de manip
Si tu lis la langue de sa majesté cela me semble pas mal et peut etre gratuit
http://club.cdfreaks.com/lite/t-59489.html
A+

Merci je vais voir tout ça c’est vraiment très sympa de ta part!
Sur telecharer j’ai trouvé d’autre logiciel qui pourraient convertir mes videos avi et mpeg en vcd alors je vais voir ce que ça donne.
Je te tiens au courant… A plus :stuck_out_tongue: