Lire les videos avec Opera

Bonjour à tous.

Je suis un afficionado du navigateur norvégien mais je ne peux pas lire de vidéos avec lui alors pour ce faire je me contente pour l’heure de Firefox. Ceci dit, je sais qu’il est possible de le faire avec Opera. J’ai lu sur la toile que je n’avais qu’à installer le plugin mosplugger mais cela ne marche pas.

Savez-vous quel plugin je dois installer pour avoir cette fontionnalité ?

quel est ton OS ?

Ah oui pardon, c’est Mandriva 2008.

Salut,

2 solutions :

  • recompiler mplayerplugin avec l’option --enable-x mais tu perd les contrôles lire/pause… pour tous les navigateurs : bref pas terrible

  • désinstaller mplayerplugin et installer gecko-mediaplayer (présent dans les dépôts) qui fonctionne à la fois avec firefox et opéra

La seconde solution me semble intéressante. Je teste ça ce soir, dès que je rentre chez moi.
Je te tiens au courant.
Merci !

Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas. Lorsque je vais dans les options des plugins, il me retrouve bien ces derniers, ils alors installés mais aucun ne marche. :frowning:

Je vais les enlever et juste remettre gecko-mediaplayer. On verra.

Tu as laissé mplayerplugin et gecko-mediaplayer installés en même temps ? faudrait effectivement ne laisser que gecko.
J’ai testé, ça fonctionne, même si parfois il faut recharger la page pour que la video se lance, mais bon Opera et les videos sous Linux ça n’a jamais été le grand amour :frowning:
Parait que la prochaine version 9.50 est beaucoup mieux à ce niveau là.

En fait, mplayerplugin n’était même pas installé donc les deux plugins ne tournaient pas en même temps.
Il est vrai que c’est pas quelque chose de bien géré sous Opera sous Linux, il faut bien l’admettre. :stuck_out_tongue:
Mais bon, je ne désespère pas. Pour le moment, c’est pas gagné. J’ai tout remis d’aplomb (enfin, il me semble) et les vidéos font toujours la même chose : elles se chargent mais ne sont pas lues.