Lire les dvd avec mandriva 2006 - dvd avec mandriva 2006

bjrs
je n’arrive pas a lire les DVD voila ce qu’il me dit(Aucun module trouvé pour prendre en charge cette ressource (dvd:/) quels module je doit installer,??? par ailleur xine est apparament installer mais je ne comprend de quel modules il parle??
je n’arrive pas a installé macromedia en fichier tar pour konqueror je l’ai telecharger il est sur mon bureau je le decompresse puis plus rien???
d’ailleur le rafraichissement de mes fenetre konqueror est saccadé???carte video GeForce4 MX 4000
je ne comprend pas??
avec firefox c’est bcp + rapide mais je n’arrive pas a installé le plugin flasch player?? peut on m’indiquer la manip??javascript:emoticon(’:MDR’)
merci d’avance pour vos reponses
svp merci :MDR

yan:
Flash : Tu viens de découvrir comment il ne faut pas faire pour installer des logiciels sous linux.
Sinon si tu veux continuer sur la voie que tu as choisie il te faudra lancer un exécutable que tu as décompressé (en root). Tu prends une console, tu passes en superutilisateur, et tu lances l’exécutable que tu as décompressé (./application … )
Pour les DVD, C’est un problème de droit (interdiction de lire les DVD du commerce sur une distribution gratuite, pour de sombres raisons légales. Se renseigner auprès de Sony pour les réponses.)

Pour l’ensemble de tes questions, il ne faut donc pas faire ce que tu as fait mais utiliser des mirroirs fournis par : http://easyurpmi.zarb.org/
Puis aller dans le centre de controle mandriva, installer des logiciels… et il s’occupera de tout le travail pour toi :slight_smile:

v_atekor
je te remerci ,mais que veut tu je suis debutant dans linux, j’ai souvent installer les differents systeme de linux, mais il y avait toujours autre chose qui ne fonctionner pas, alors je laisser tomber, et j’y revenais de temps en temps et voit tu je viens d’installer mandriva 2006 et la surprise tout fonctionne ,graveur , carte video scanner imprimante , alors je voudrai me perfectionner sur cet OS, et je demande qu’a apprendre, d’ailleur je remerci se site qui m’en a bcp aider dans mes differentes instalation.
j’ai reussi a installer flash sur un site mirroire
aa++

Si tu veux apprendre, alors Linux est fait pour toi, et ce forum te sera utile.
Jette éventuellement un oeil sur : http://www.lea-linux.org

De la même manière tu peux arriver à lire les DVD, (De manière légale, au moins jusqu’à fin décembre…)

Tu (re) installes les programmes :
-xine
-libdvdcss

Et ca devrait aller. (Il faut que tu ais les mirroirs pfl que je t’ai indiqué plus haut, mais si tu les as mis alors inutile de répéter l’opération)