Lire les divx

Bonjour,

Voilà, je viens d’acheter un Mac Book mais je n’arrive pas à lire les DIVX. Que faire?
Pareil, il existerai un logiciel gratuit pour convertir les films en fichiers pour Ipod touch?

Installe Perian, c’est un outil qui devrait te permettre de lire presque tout via Quicktime.

Sinon, VLC est aussi une solution qui fonctionne, comme sur n’importe quelle autre plateforme.

Pareil, il existerai un logiciel gratuit pour convertir les films en fichiers pour Ipod touch?

oui. Les sites MacUpdate et Versiontracker listent pas mal de softs pour Mac. Tu devrais y trouver ton bonheur.

Moi j’adooore VLC sous mac. Il est super bien integré, joli et il lit tout ce qui existe…

J’aime pas trop VLC sur Windows c’est pour ça que je ne voulais pas le télécharger. Il est mieux sous MAC?

ah ouais clairement

Deja, l’interface s’integre bien avec macosx. Y’a le petit effet alu brossé joli avec des boutons “a la mac”.
En plus, quand t’es en fullscreen, les controles (play, stop, etc) apparaissent en OSD classe avec des petits effets de transparence. C’est une fonctionnalite exclusive a la version mac d’ailleurs.
Et le passage en fullscreen s’accompagne d’un effet de transition assez rapide pour ne pas etre genant mais assez voyant pour faire plaisir aux yeux.

Et sinon, t’as toutes les fonctionnalites de VLC et ca, c’est le meilleur.

Bref, la version mac de VLC, c’est bon, mangez-en :miam:

J’avoue avoir installé périan et ça marche mais vais essayer vlc voir
Par contre je galère avec le logiciel de conversion :frowning:

normalement, il faut telecharger (et payer) les films par iTunes et charger ton ipod avec iTunes aussi.
Donc fatalement, ce que tu cherches n’entre pas dans les methodes simple…

Le plus serait pas de telecharger directement le film deja converti par des mecs qui s’amusent a le faire ?

Je convertis mes propres DVD en DIVX et j’utilise un logiciel gratuit pour les convertir en mp4 ensuite mais c’est sur windows. C’est plus simple de mettre 4 film sur l’ipod que prendre l’ordi et des dvd surtout quand tu prends le train… Je ne télécharge pas, je vais au cinéma

Ben le telechargement en soi n’est pas illegal.
Et tu peux aussi aller au cinema et acheter des DVD en plus.

Par contre tu te mets hors la loi en convertissant toi meme tes DVDs. Ben ouais, ils contiennent une mesure de protection (CSS) que tu dois contourner pour les ripper dans un autre format. Et ca, c’est pas plus legal que telecharger des divx tout prets…
De plus, pour copier les films sur l’ipod, tu contournes aussi le systeme. Comme je le disais plus haut, un iPod fonctionne intimement avec iTunes et iTunes ne gere que ses formats videos avec DRM et les conditions d’utilisation t’obligent a acheter et telecharger les videos commerciales sur iTunes.
Donc tu es encore juridiquement condanmable.

Au final, dire “je telecharge pas, je vais au cinema” ou “je rippe moi meme mes dvd que j’achete” te protege pas une seule minute contre les lois repressives actuelles.
C’est pour ca que ca sert a rien de se faire chier car t’es hors la loi quoique tu fasses si tu veux profiter sous forme numerique des films et musiques que tu possedes deja sans repasser a la caisse… :neutre:
Edité le 02/12/2009 à 19:11

Ah ok, c’est la merde quoi. je ne veux pas me protéger en disant que je vais un ciné que j’achète des DVD, juste pour pas qu’on croit que je télécharge. Je pars du principe qu’il y a des abonnements cinémas pas excessif niveau prix et illimité en plus donc pourquoi télécharger? :wink:
Donc en gros je vais être obliger de ramener ma pile de DVD avec moi? :arf:

Quicktime Player -> exporter au format iPod, tout simplement, non ?

Legalement, tu ne peux rien faire de tes DVD a part les visionner sur un lecteur. Idem pour la musique.

Donc quitte a etre hors la loi, autant ne pas s’emmerder a faire du rip et en telecharger des propres et faits par des mecs dont c’est la passion.

Je suis sur que le doux reve des majors serait que nous achetions au prix fort une copie de film ou musique par appareil de lecture que nous possedons et par personne dans un foyer. Ca, ca les feraient bander grave, ces cons…

Donc, j’en reviens à ma première question: si je les télécharge ou si je les ripe moi-même comment les convertir en mp4 pour mon ipod via mon mac? Je ne vais quand même pas les convertir sans cesse sur mon pc sous windows, bonjour la conso électrique lol. Surtout je pars 3 semaines, je ne vais pas prendre mon macbook et mon pc bureau lol

Handbrake est un soft bien fait qui permet de convertir dans pas mal de formats, avec des presets tout faits pour l’iPod afin de te faciliter la tâche.

Vuze permet de téléecharger des divx mais aussi de les convertir vers iTunes, leur site donne vraiment envie en plus :

www.vuze.com…

Merci beaucoup, je vais essayer tout ça alors

“Vuze permet de téléecharger des divx”

Rien d’illégal en soit hein :wink:
On parle bien de divx libres de droits là hein :wink:
Personne ne dira le contraire.

Oui, le bittorent c’est légal. Manquerait plus que ça. Le protocole en lui même est légal. Aucun problème.
Ce qu’on en fait est un autre problème :wink: