Lire les disquettes atari 520 st

Bonjour à tous,

j’ai récupéré des vielles disquettes de jeux de mon ancien atari 520 st (lui est mort depuis longtemps) et je voudrais les faire tourner sur mon pc (pour revivre les jeux de mon enfance);). Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour y arriver svp? Merci
Edité le 05/02/2008 à 22:55

il te faut un émulateur atari
ici

www.xjehl.com…

ou ici

www.planetemu.net…

bon courage… ah la nostalgie… quand tu nous tiens …:slight_smile:

a+

Cela te permettra d’en savoir +
emulatari.free.fr…
A titre perso je suis un defenseur de Steem Engine (3.2 est la dernier version en date et je reussi a faire tourner autre chose que des jeux avec).Il existe une traduction francais assez facile a trouver et l’interface est des plus simple a comprendre
Pour recuperer tes disquettes atari il te faut l’utilitaire Makedisk (la aussi testé et approuvé par mes soins).Il faut vraiment le lancer sou sdos et pas en fenetre msdos depuis windows.Pou rpeu que tu comprennes un peu l’anglais il est tres simple d’emploi.Tu peux en plus trouver un certain nombre de programmes atari qui sont devenu libres de droit (abandonware) et dispo sur les sites officiels en telechargement (vroom, blues brothers pour ne citer que ceux la).
Si tu as des questions n’hesite pas

Bonjour,

bon en fait j’ai plusieurs soucis :

  • j’ai bien la boite d’origine mais me manque une disquette… Puis-je malgré tout retrouver le jeu sur le net? Il s’agit du jeu Dragonflight de chez THALION.
  • Merci JohnnyG mais je suis loin d’être une flèche en informatique… J’ai pas trop pigé comment utiliser l’émulateur…

Voila désolé de faire mon boulet mais si vous pouviez me donner l’occasion de reprofiter du jeu de ma jeunesse ce serait sympa. Merci
A+