Lire le contenu multimedia de son pc ?

Bonjour Clubic.
Alors voila je viens vers vous car je suis un peu perdu avec toutes les nouvelles technologies du salon.

J’ai encodé tout mes CD et vinyles sur mon disque dur et ma femme m’a fait monter évidemment tout ces vieux supports dans la chambres pour gagner de la place dans le salon idem pour l’équipement Hi-fi

Maintenant si je veux écouter de la musique je suis obligé de monter dans la chambre pour les lire sur le pc ou sur l’ensemble hi-fi… pas pratique…

Ma question est donc :
Comment faire pour lire le contenu multimédia de mon pc (l’étage) via ma TV sur mon ensemble home-cinéma dans mon (salon)?
j’ai une ébauche d’idée mais je préfère passer par vous avant d’investir :
via mon réseau Ethernet ? norme DLNA ? en achetant platine blue ray DLNA ?
via disque dur multimédia ?

pas de budget limite…doit bien s’intégrer au salon dans un minimum de place

Mille merci tout le monde :slight_smile:

:neutre: beaucoup de solutions, … mais grosse différences de budget aussi. Quelle est ta limite financière ? tu veux t’occupper de musiques seulement, ou de videos également ?

Merci Palou de ta réponse.
Essentiellement MP3 mais pourquoi en y réfléchissant j ai des VHS collector que j aimerai bien rip en divx…
donc mp3, flac, wmv, wav etc et si c’est possible donc la plus part des fichiers video
mkv, mpeg, dvix…
budget : pas vraiment de limite
Mais tablons sur 500 euro si ca peut vous aidez au début…c’est assez ?
je vois bien un truc avec le DLNA c’est assez sympa ca mon fils a ca sur sa tv sony 40ex500
sachant que je vais ensuite me racheter ampli + kit 5.1 de salon

Tu peux esseyer de trouver un boitier multimedia en Ethernet …

Un Dvico ou un PopCorn en fonction des besoins. Le choix est vaste, mais ces deux marques ont l’avantage de “suivre” leurs produits par des maj régulières.

=> www.lesnumeriques.com…

Et pour la musique, tu peux éventuellement prendre un baladeur MP3 de grosse capacité (ipod 160 go à 200€ sur le site de destockage Apple) que tu peux emmener partout et brancher sur tout ton équipement (salon, chambre, chignole, etc…).
Edité le 24/11/2010 à 08:05

Merci pour vos réponses. :slight_smile:

La solution Hd multimedia me semble en effet la plus appropriée.
Mais il y a une certaine redondance des données qui me gêne. Cela implique d’avoir donc 2 fois les données : sur mon pc (déja en raid 1) et sur hd multimedia.

En effet, si par exemple je rip x cd, ou x vinyles ou voir même j’ai trouvé un moyen de ripper les blue ray sur le pc. Je vais devoir faire un copier/coller du HD de mon pc vers le HD multimedia si je veux en profiter dans mon salon. => Donc débrancher le HD du salon puis ensuite rebrancher en USB sur le pc faire le copier coller…=> Pas très pratique :frowning:
Ce qui peut ensuite avec le temps, impliquer 2 bases de donnée différentes, doublons, suppressions, ou couper coller etc …

Donc plusieurs questions :

Un hd multimedia est il accessible via le réseau depuis mon pc afin d y faire des copier/coller ?
Existe-t-il un HD multimédia qui est simplement un boitier decodeur/lecteur et qui permet via le réseau d’attaquer un serveur NAS ou un dossier partagé sur un pc ?

merci :)))
Message edité le 24/11/2010 à 22:09

Beaucoup de ces boitiers sont capables de lire du contenu en réseau, que ce soit en RJ45 ou en wifi :wink: ex pour le HDI Dune (qui fait Bluray en prime) www.lesnumeriques.com…

Dans la même veine
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…

ok super :slight_smile:

j’ai appris bcp de chose cette après midi en fouillant sur tout les sites etc… Effectivement Dvico ou un PopCorn font de belles choses. Mais rassuré moi, je ne suis pas obligé d’y mettre un HD à l’intérieur pour pouvoir m’en servir sur le reseau?

Ainsi, il fera office de passerelle multimédia plutôt…

merci clubic