Lire HD avec un P4

Bonsoir Clubiciens.

J’aimerai vous poser une Question si possible.

JE dispose d’un ordi datant de 2004 ,
P4 2go de ram Cadencé a 3ghz avec une ATI Radeon X800xt (a jour)

Voilà ma question,

Je dispose de qques films en HD , mon ordi arrive à lire du 780p mais pas du 1080p . J’aimerai trouver un compromis à défaut de ne pas changer d’ordinateur …

Y’aurait t’il une carte capable de gérer le processeur et la HD afin que je puisse regarder en toute tranquilité de la HD sur mon PC ?

MErci de vos réponses.

Oui, HD4350 www.materiel.net…

Kyosho62,

Je te remercie de ta réponse, en plus ce n’est pas très chère …
En prenant cette CG je n’aurai donc plus aucun pb ? :o)

non aucun, j’en ai une dans un pc
la HD 1080p passe toute seule :wink:

Je l’ai trouvé moins chère sur RDC ,

Mais quelle est la différence avec celle ci ?

www.rueducommerce.fr…
Edité le 14/01/2010 à 23:03

Je suppose que si je prends cette carte … Jouer a des Jeux comme SIMS 3 … Ce n’est pas compatible ? Que me conseilerez vous dans ce cas là ?

Par contre j’espère que tu as du PCI express dans ton PC, car si c’est de l’AGP (ce que je crains vu son grand âge), tu ne pourras pas mettre de CG récente (à part quelques rares modèles déclinés en AGP)
Edité le 14/01/2010 à 23:41

Almalexia,

Asus P4C800 Deluxe
(5 PCI, 1 AGP Pro, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Concernant l’express … Je ne serai te dire …

Pas de PCI express sur cette carte mère, ta X800XT est donc en AGP et si tu veux la remplacer il faut aussi une carte AGP (de plus en plus rare)
En voilà une qui devrait suffire (elle contient le fameux moteur de décodage vidéo de ATI pour la HD):
Radeon_HD_3650_512_Mo_AGP
Edité le 15/01/2010 à 00:02

Almalexia,

Je te remercie. Le budget est un peu plus cher, mais si ca peut donner un coup de fouet également pour les jeux … (?)

Je sais, mais les CG AGP sont devenues rares et forcément un peu plus chères hélas.

Oui, à priori tu devrais gagner un peu en performances dans les jeux (et pouvoir augmenter la résolution)

Et, tu penses que des jeux " récent " (entre 2006 / 2009 ) comme sIms 2 , sims 3 , starcraft II ou autre pourraient marcher éventuellement ? (derniere question et après je t’embete plus ;))

J’ai trouvé 2 versions sur RDC :

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

Laquelle je dois prendre ?
Edité le 15/01/2010 à 00:18

Le souci dans les jeux récents c’est ton processeur qui est complètement dépassé :arf: (disons que les jeux de 2006-2007 genre Oblivion ça va le faire, mais les jeux plus récents comme Dirt, STALKER, etc… ça risque d’être plus dur, certains jeux nécessitent obligatoirement un CPU double coeur pour être bien fluides)


Sinon la première carte a une fréquence mémoire plus élevée et est moins chère, mais la seconde a l'air d'avoir un meilleur système de refroidissement et sera peut-être plus silencieuse, mais difficile d'en être sûr. Dans le doute prend la première

C’est ce que je pensais faire . Bon je vais passer commande alors.

Oui, je me doute que les jeux récents ne marcheront pas … On verra pour un nouvel ordi bien plus tard, j’ai déjà ma petite idée.

Mais le dernier jeu en date que Je peux jouer en 2009 là , c’est SIMS 3 . Donc ca serait bête de debourser cette somme alors que je ne peux plus jouer .
Maintenant si je peux profiter de films en HD et de jouer à ce genre de jeux ! tant mieux.

Ayé j’ai passé commande aujourdh’ui. J’espère que ça sera correct !
Merci à vous les forumeurs.