Lire flux RSS google actualités

Bonjour à tous, :bounce:

Je suis actuellement en train de faire un site internet, comme vous pouvez vous en douter, et j’éprouve quelques difficultés à lire un flux RSS de Google Actualité.

C’est un flux que j’ai personnalisé selon certains mots clefs.

Ce flux s’affiche très bien dans Firefox, par contre, quand j’essaye de le lire sur mon site internet (chez Free) avec un parseur de Flux RSS, j’ai le serveur Google qui me retourne une erreur “403 - Forbidden”. :sweat:
Avec ce même parseur, je peux par contre lire le flux RSS du “Monde.fr” sans problème. :sol:

Quelqu’un a t il une solution ?

Merci d’avance !
Edité le 29/04/2010 à 11:10

Une erreur HTTP est renvoyé par le serveur lorsque celui ci ne peut satisfaire une requête de page Web. Dans le cas d’une requête “403 forbidden”, le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.

Tes sur que tu l’appel avec une url correct ?

Merci de votre réponse.

Lorsque je fais un copier/coller du flux RSS dans Firefox, je n’ai aucun problème pour l’afficher.

J’avais eu le même problème en développant une petite application de visualisation graphique de flux RSS, et pour avoir fait quelques tests, leMonde.fr marchait très bien, mais pas Google Actualités … à mon avis c’est le site qui restreint l’usage des flux ou quelque chose comme ça …

Au final j’ai utilisé le flux RSS de Allociné.com, et ça donne ça

Salut,
PHP peut ouvrir les flux en .xml mais je ne suis pas sur qu’il puisse ouvrir tous les rss (plusieurs versions)

Juste pour t’informer, j’ai crée un lecteur de flux rss (il marche bien avec google actu), tu peut le voir la: ##### (je peut te file le code source si tu veut)( Et J’ai pas encore fais le css).

A+
Message edité le 15/11/2010 à 21:58

Juste pour info : le RSS c’est que du XML.