Lire flux audio ou vidéo via un partage réseau

Bonjour,

J’ai un ubuntu 6.10 sur mon pc portable.
Je souhaite lire de la musique ou lire des vidéos a partir de mon ordinateur fixe.

Les lecteurs réseaux sont bien montés mais lorsque que je veux lire un fichier ça ne fonctionne pas.
Mplayer ou Amarok se lancent bien mais ne lisent rien … comme si je n’avais pas de fichier en entrée…

Donc pour le moment je suis obligé de rappatrier vidéos et son sur mon portable pour pouvoir les lire.
Quelqu’un a une idée ???!

Merci d’avance

Quel genre de montage réseau?
"lecteurs réseaux sont bien montés" : hum que veux tu dire?
Où sont les fichiers que tu essayes de lire? Parles tu de video sur le web par exemple?
Que vidéo présentes sur un montage nfs? samba? autre??

J’utilise les raccourci du menu gnome sous ubuntu “Se connecter a un serveur” -> “Partage Windows”
Ce sont des vidéos qui sont stockées sur le disque dur de mon PC fixe sous windows

Le dossier est partagé sur un windows XP, accès en lecture / ecriture.

un probleme de codec ca…

t’as tout installe ?

va sur http://www.ubuntu-fr.org faire une petite recherche sur les principaux codecs a installer et comment le faire.

Je pense pas KP2, il semble dire que lorsqu il rapatrie les fichiers sur son ubuntu, ça marche.
Effectivement j’ai fait le test chez moi (avec une mandriva)…Pareil ; la lecture réseau, en piochant les fichiers sur un partage situé sur un windows XP, ne marche pas avec xmms et amarok. Par contre, en attendant de trouver une solution, tu peux utiliser VLC , ça passe impec. Le flux réseau ne semble pas lui poser de problèmes.