Lire fichiers recupérés grâce à ontrack recover

Bonjour,

J’ai recemment eu probleme de disque dur.
grace à ontrack et l’option “recuperation de donnees apres formatage” j’ai reussi à recuperer la quasi totalité de mes .doc et .jpg. seulement je ne parivens pas à le relire. quelqu’un a-t-il déjà ce probleme et saurait y remedier ?
merci d’avance

Salut Seraphine j’ai déja eu ce problème… Tes fichiers ont été récupérés mais sont corrompus c’est a dire que des morceaux sont manquants et provoquent un plantage à l’ouverture. La solution qui à foncionné pour moi est le renomage des fichier ‘.doc’ en fichiers ‘.txt’ puis de les ouvrir avec le bloc note. Il m’a fallu ensuite repérer les portions de texte à récupérer puis de faire des copier-coller. Le formattage d’un document word (retraits, marges, tabulation) se présentera sous la forme de portions de texte incompréhensibles, pas de panique ton texte est un peu plus loin. Pour les images je n’ai pas de solution, les miennes étaient toutes endommagées, illisibles et tronquées. Il existe être d’autres solution, courrage. :wink:

merci beaucoup osok, je vais déjà essayer ça. et continuer à chercher pour mes photos.