Lire fichier RAW sur vista 64 bits

Bonjour, je cherche un codec me permettant d’ouvrir avec la galerie photo de Windows Vista des fichiers RAW de Canon. Sur le site de Canon il existe un codecs mais celui-ci ne fonctionne pas sur Vista 64 bits.

Je vous remercie pour votre aide

Cordialement.

les fichiers RAW ne sont pas pris en charge par vista, tu peux mettre le codec que tu veux, la galerie photo de vista ne les lira pas, il faut prendre un programme photo comme xnview pour y arriver.

bonjour, deja merci de mavoir repondu.
mais sur vista 32 bits le canon raw codec fonctionnait sans probleme. c’est pour cela que j’aimerais savoir s’il existait un codec compatible avec la version 64bits.

je vous remercie d’avance.
Edité le 14/09/2009 à 19:29

Sur seven 64 , pas de vignettes possibles depuis windows. C’est ce qu’on appelle les progrès de Microso ft :ane:

le RAW n’est pas pris en charge par windows, ce que tu voyais dans la galerie photo, c’est le jpg miniature associé au RAW

Microsoft n’a rien a voir là dedans, il faut savoir que les formats RAW (eh oui, il n’existe pas UN format RAW, mais une multitude) sont des formats propriétaires aux constructeurs d’APN (mais pas seulement, il existe du RAW dans le monde de la musique, etc…).

Parti de ça, il faut ajouter qu’il existe donc au moins 1 format RAW par constructeur (voir par appareil …), du coup je ne vois pas trop ce que l’on pourrait reprocher à Microsoft …

Dernière précision , le format RAW n’indique absolument pas quel type de donné il abrite, puisque “raw” signifie en anglais “cru / brut”. :jap:

+1, le RAW est par définition un “non format”, au sens où les données ne sont pas formatées justement

+1 RAW = données brutes de décoffrage ^ ^)