Lire et encoder des fichiers .APE

Bonjour,

Je fais face à un problème assez embettant. En effet foobar (dernière version) refuse de lire mes fichiers .APE alors qu’il est censé les lires par défauts. Cependant il détecte les différentes pistes contenues dans le fichier APE. L’erreur que j’ai est: “Unable to open item for playback (Unsupported file format)”. Sauriez-vous comment résoudre ce problème ?

Ton fichier n’est pas corrompu ? Il est bien lu par d’autres players ?
Si oui, déplace ton fichier vers un dossier normal (c:\temp) car il peut y avoir des problèmes lorsque les fichiers se trouve dans des dossiers spéciaux ( c:\mes documents ).

C’est vraiment étrange. J’ai essayé de le déplacer sur mon disque D: d:\Ma musique\ et pareil rien le plus bizare c’est que certains de mes fichiers M4A ne sont plus lus non plus (“Unable to open item for playback (Unsupported format or corrupted file)”. Je trouve sa vraiment bizare vous auriez un autre lecteur audio qui lit ces formats pour voir si sa vient pas des fichiers ?

Tu as XMPlay[/url] avec le [url=http://support.xmplay.com/files/native_input_plugins/xmp-ape.zip]plugin qui va bien.

en fait je viens de trouver pourquoi. Le .M4A avait un DRM donc j’ai télécharger iTunes (:’() et j’ai encodé les morceaux que je voulais en aac. Pour l’autre problème, j’ai résolu le tout en découpant l’ape grace à Medieval CUE Splitter et ensuite je l’ai encodé en aac grace à Ease Audio Converter. J’ai galéré mais j’y suis arrivé ^^ En espérant que sa aidera quelques personnes ! :slight_smile:

Encore une preuve que les DRM say le mal du daymon :oui: