Lire des videos sur un televiseur Thomson

Bonjour,
J’ai récemment acheté un téléviseur Thomson et un lecteur DVD Samsung. Mon principal but est de pouvoir lire des VIDÉOS en passant par le port USB avec des formats différents (AVI; MOV; MKV…). Cependant que ce soit pour la télé ou le lecteur, la plupart des fichiers sont incompatibles, .mov par exemple. Une partie des fichiers .avi est elle aussi incompatible, je cite: “codec vidéos non supportés”. Comment réglé ce problème? Est-il possible de “cracker” la télé? de lui apporté une mise à jour? Faut-il acheter une box, google tv? Boxee?
Ps: je préféré éviter la méthode qui consiste à convertir les films.
Cordialement,
En attente d’une reponse.
Message edité le 08/05/2012 à 14:00

Les différents formats cités doivent être lus et convertis par ton lecteur de DVD Samsung, c’est de ce côté là que tu dois regarder.
Quelle référence ce lecteur ?

Une mise à jour c’est possible, il faut aller voir sur le site du constructeur de ta TV (idem pour le lecteur DVD)
Cela dit si le but est par ex. de lire des vidéos HD alors qu’à l’origine l’appareil ne le permet pas, une simple mise à jour ne réglera pas le problème et dans ce cas l’achat d’un appareil supplémentaire est nécessaire.

:oui: à part Panasonic, LG et Samsung qui ont des lecteurs multimédias embarqués dans les télés corrects, pour le reste des marques c’est le plus souvent accessoire. Le décodeur a une partie logicielle qu’il est plus ou moins possible de modifier, mais ca ne changera rien au fait que si c’est matériellement impossible ou si le fabriquant n’a pas souhaité payer de redevance (Divx par exemple) la compatibilité avec certains formats est compromise. De toutes manières il n’existe pas de télé qui ait un lecteur multimédia aussi bon qu’un appareil dédié comme un WD TV live ou une Popcorn Hour
Edité le 09/05/2012 à 14:04