Lire des photos après récupération

Bonjour,
Je vous expose mon problème.
J’ai formaté un disque dur malencontreusement, mais j’ai réussi à récupérer toutes mes données avec easy recovery (logiciel très performant mais très cher),
Seulement voilà mon soucis, j’ai des photos de ma mémory card de mon appareil photo qui sont illisible où le l;ogicile me fait savoir que l’apperçu est impossible.
Je ne comprends pas car mes fichiers font bien entre 1 et 2 mo, ils sont présent physiquement mais visiblement cela ne fonctionne pas.
Y aurait-il un logiciel capable de me restaurer mes photos?
merci d’avance.

Pardon tu parles d’une récupération de données avec easy recovery " qui est trés bien ", et tu ne peux pas voir les fichiers censé être des photos sur ta mémory card ?
Donc rien à voir avec la récupération des fichiers de ton hdd malencontreusement formaté.
Met ta memory card dans ton appareil pour voir si lui les reconnait bien et te les montre à son écran.
Enfin si j’ai bien compris ton soucis biensur :slight_smile:

En fait j’ai récupéré toutes mes photos, mais le problèmes est que toutes ne sont pas reconnues. Poutant j’ai bien le nom de la photo en titre, et que la taille du fichier est cohérent pour une photo; mais l’aperçu sur windows ou autre logiciel me mets une image noire. A tu une solution.

Problème plutot spécial ou je pense que soit il te manque une mise a jour de ta preview ou plug in sur ton windows que tu avais sur l’ancien. Ou alors même aprés un formatage, tu peux recommencer la récupération et de nouveau revoir tes photos. A ce moment la tu en ouvres une et tu l’as re-enregistre.
oui bizarre tu me diras mais croit moi que seul cette méthode fixera ta photo.
Je te conseil vivement d’utiliser photoshop et tu fais un script hyper simple qui te fera gagner un temp impressionnant.
Le but est d’editer la phtoto pour la re enregistrer. Car à la suite d’un nouveau formatage, elles pourraient te refaire pareil.

Je vais essayer cette solution, car c’'est à n’y rien comprendre…

J’ai essayé avcec photoshop mais cela ne fonctionne pas,
Il me met ce message:
Impossible d’effectuer cette opération en raison d’un marqueur JPEG inconnu ou incorrect.
;(

Oui cela prouve bien que un format le gêne, mais lequel ?.
Tu as re récupéré et tu ne vois toujour pas le preview ? Car si elle ne ce fait pas alors c’est pas la peine.
Mais c’est vrai que c’est bien bizarre, je regarde de mon coté si je trouve une solution :wink: