Lire des films avec un PDA - Assez puissant en entrée de gamme?

Bonjours à tous,

Je souhaiterais acquérir un PDA pour faire office de lecteur vidéo portatif. Seulement, je souhaiterais savoir si les PDA d’entrée de gamme sont assez puissant pour lire des DivX (éventuellement réencodé pour être plus adapté). Par exemple, je suis intéressé par ce model de chez Acer avec processeur 300Mhz: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/5-…-SD-1Go-RDC.htm

Merci

C’est largement suffisant, à condition de réencoder tes films d’une manière appropriée.
Pour info j’ai visionné des films sans soucis avec mon iPAQ H3630 puis un H5450.
Les deux sont cadencé à 206 Mhz. En revanche la taille de l’écran fatigue vite et c’est plutôt ça le problème principal.
L’écran de mon HX4700 est plus adaptéà ce genre d’exercice car il dispose d’une meilleure définition, d’un rendu des couleurs plus fidèle et d’un éclairage plus homogène.
Pour finir, je ne te conseille pas un HX4700 (ils ne se fabriquent plus et coûte cher) mais tu devrais choisir ton PPC en fonction de la qualité de son écran et de son autonomie pour l’usage que tu projettes d’en faire. Ou sinon achète un Archos, dédié à cet usage!

Les PDA me tentent bien car il sont très compact et permettent d’autre fonction comme surfer sur internet avec le Wifi. Mais il est vrai que les archos semblent plus adaptés à cette usage. Le 404 est d’aillleurs pas mal et au même prix q’un PDA entrée de gamme. Je vais voir. Merci de “ton rémoignage” twotwo.