Lire 2 vidéos sur 2 écrans différents synchro

Bonsoir à tous,

Je cherche à lire deux vidéo différentes (deux listes de lecture différentes) sur deux écrans différents et le tout devrait être synchronisé.

Je sais déjà lire deux vidéo différentes sur deux écrans différents. Mais je subis un petit décalage (1 seconde) et ça m’embête !

Auriez-vous une idée de comment faire pour qu’elles soient parfaitement synchronisées ?
Peut être qu’un lecteur vidéo précis peut le faire ? (mieux que vlc)

En vous remerciant d’avance,
Sticmou.

:hello:

Il faudrait plus de précision sur comment tu procèdes.
La vidéo est lue par la même machine, qui dispose de deux sorties écrans, c’est ça ?

Si oui, si les écrans sont différents, il est fort possible que le délai d’entrée soit différent et dans ce cas là ça va être coton …

peut etre une solution ici : forum.videolan.org…
utilisation d’un fichier .bat à mettre dans le meme dossier que les vidéos avec le lien vers les 2 fichiers (biens sur il faudra autoriser avant la double session sur VLC
et comme l’a précisé Juju il se peut qu’il y ait aussi un décalage du à l’inputlag des écrans

Merci à vous deux pour vos réponses.
Je vais tester la solution que tu proposes !
Je suppose que ça peut marcher avec une liste de lecture ?

Alors il s’agit bien d’un pc qui lit ces deux vidéo, relier en dvi sur les deux écrans, qui sont eux même complètement identique (même marque, même taie et même modèle, en plus acheter en même temps (donc même lot en principe :stuck_out_tongue: ))

Je reviens vers vous pour vous dire si c’est synchro :slight_smile:

Encore merci et à très vite !
Edité le 21/11/2016 à 11:38

--------------- Edition : voir en bas -----------------------

Voici le code utiliser :

cd D:
start vlc -f -R --no-embedded-video --no-video-title-show --directx-device=".DISPLAY1" --no-video-deco D:test.xspf

le fichier “test.xspf” est une liste de lecture de deux fichiers (pour tester :smiley: )
Il me le lance bien mais reste sur la première vidéo qu’il lit en boucle et ne passe jamais à la deuxième…

Une idée ? :slight_smile:

Ps : je ne suis pas sur le bon pc pour tenter un lancement synchro, donc je teste le reste actuellement !

------------------- Edition : --------------------------------

J’y suis arrivé, plus de soucis pour les lancer en full screen, repeat all, liste de lecture,…
Mais je me suis dit, vu que je n’ai pas deux écrans actuellement, peut être devrais-je essayer des les lancer “fenêtré” et de voir si elles sont bien synchro (j’ai pris 2 vidéos de quelques secondes) et boom, c’est décalé :frowning: (sur le même écran donc aucun soucis coté matériel)

Est-ce que vous avez une autre solution à proposer ? (un autre lecteur ou autre chose ?)
Edité le 21/11/2016 à 23:57

peut etre trouverle parametre de VLC en ligne de commande pour décaler la video sur la premiere liste de lecture uniquement vu que le seconde doit etre traitée après le lancement de la premiere
en tout cas ça va etre coton de caler tout ça :confused:

C’est trivial à faire d’un point de vue programmatique (genre en C# avec les API Windows)

Instancier deux élements qui savent lire de la video, cf Media Foundation dans l’API Windows

et jouer avec les callback / delegate qui t’informent de l’avancement de la video lors de la lecture, et ajuster si besoin

Parce que avec VLC et des fichiers batch, ca ne marchera jamais, il ne communiquent pas entre les deux instances. Apres peut-être que quelqu’un a écrit un plugin pour ça…