Liquide refroidissement watercooling

Je voudrais savoir si on peut utiliser sans risques de leau demineralisee dans un watercooling.
Jusqua maintenant jai utilise un melange entre liquide de refroidissement pour voiture et eau demineralisee. ( 15% de liquide ref. voiture )
Mais bon, le liquide de refroidissement pour voiture est plus visqueux, donc moins performant et jaimerais bien mettre que de leau demineralisee.

J’en sais rien ,c’est juste pour remonter ce topic que je trouve intéressant :wink:

Bah moi jai lu quelque part que si TOUT ton circuit etait fait du meme metal ( p.ex cuivre ) tu peux utiliser de leau demineralise. Il y aura aucun risque d`oxydoreduction. Le probleme cest que mon waterblock est fait majoritairement en cuivre et il a une couche de nickel. Le radiateur est lui fait de messing + cuivre. Donc voila, je sais pas si cest une sage decision de nutiliser que de leau distiliee :frowning:

Je viens de me decider a acheter une solution deja toute faite de chez innovatek. Je viens a peine de changer de watercooling, jaimerais pas le voire completement bouffer par la rouille et les alges.

PS: En plus les 15% de liquide de refroidissement pour voiture que jajoutais avant ca puaient moche
Au moins cette solution de chez innovatek na aucune couleur et aucune odeur :slight_smile:

Perso j’utilise ca
et ca marche beaucoup mieix que de l’eau déminéralisé. C’est peut-etre un peu cher, mais ca les vaut. Et puis je confirme que le liquide N’est PAS conducteur: il y a 2 jours, j’ai eu une fuite de l’embout de la cg et sa a goutté sur ma carte son razer!! Et ben, ca marche encore nickel malgré cette énorme frayer!

PERSO j utilise un ldr tout pret style auchan ou carrouf et aucun prob

A mon avis les liquides de refroidissement pour voiture ne convienne pas au WC
pas les memes contraintes, je serais plus pour soir eau demineralisé + additif qui va bien
ou alors le Feser one qui fonctionne aussi et protege ton electronique en cas de fuite.

l’eau demineralisé seul n’offre pas de protection dans le temps (probleme d’algues et de corrosion)

+1 :slight_smile:

le ldr de voiture a été fait pour les voitures , le liquide le plus performant pour le w/c c’est juste l’eau déminéralisée , on a tendances a a ajouter du ldr pour limiter l’oxydoréduction et la formation d’algues, mais ce machin contient d’autres produits qui ne sont utile que pour les voiture ( produit limitant la congelation en hivers … ) mais qui ont aucune utilité dans un w/c et qui vont meme limiter les perf

j’ai vu dans un autre forum un frère geek ( :nexath ) qui a testé son circuit avec 100% de ldr puit 20% de ldr + 80% d’eau déminéralisée , il avait gagné plusieurs degrets avec la 2eme solution , en plus du faite que la pompe ( ou plus generallement les elices ) risque de rendre l’ame plus vite , car certains ldr sont plus visqueux que l’eau.
Edité le 22/02/2008 à 12:55

Quand tu achete un ldr tu prend un pret a l’emploi et il et deja melanger a l’eau ce qui te permet d’avoir un liquide aussi fluide que l’eau et avec tous les additifs sans t’amuser a melanger enfin moi perso j’utilise que ça mon e4400 et a 3.4 ou 3.2 selon ce que je fais et bien je tourne a 21-22° et en full je depasse pas les 40° par coeur