Liquide pour watercooling ?

Bonjour ,
Que me conseiller vous comme liquide dans mon watercooling ? ,moi je pensait comme recette 80% d eau demineralisée ,et 20% de Liquide de reffroidissement …est ce que ca serait bon ?? Merci :slight_smile:

A la place du liquide de refroidissement, j’ai acheter un liquide spéciale anti-algue, antioxydoréduction (radiateur alu, waterblock cuivre), ca m’a couté 2/3 euros et quand aux proportion, j’ai mis a peu pres 15/20% de ce liquide et le reste en eau distillé.

au fait quelqu’un peut me dire la difference entre eau distillée et eau déminéralisé ?
merci.

Salut !
Bon je pense que de l eau distillée c est de leau qu on fait bouillir donc elle s evapore ,il la recupere la font redevenir liquide.Tandis que l eau demineralisé c est de l eau qu il ont enlever les mineraux dedans par une autre methode !
Laisser les mineraux ca fait du calcaire et ca bloque les tuyaux ,je pense que dans le LDR il y a deja de l antioxydant pour pas que les 2 metaux ce combatte et detruisent et aussi il doit y avoir de l anti algue …@+

L’eau distilée :
C’est le principe de l’alambic : on fait bouillir de l’eau, la vapeur passe dans un serpentin refroidi par une circulation d’eau froide et se condense dans un autre récipient. Elle peut être à simple ou double distillation. Cette méthode n’est pratiquement plus utilisée.
On peut trouver de l’eau distillée de façon naturelle, puisque l’eau de pluie l’est effectivement. Cependant, en tombant, l’eau lave l’air de sa pollution et finit par en être chargée (pluies acides).
L’eau déminéralisée
C’est un peu le principe de l’adoucisseur, mais l’eau, au lieu de passer sur une résine pour un simple échange d’ions, passe sur deux résines, l’une pour les ions positifs et l’autre pour les ions négatifs. A cela s’ajoute tout un dispositif pour régénérer les résines avec de l’acide. On trouve ces installations dans les gros labos professionnels

:jap: GoOgLe :jap:

le ldr a un anti oxydoreduction et antialgue (vous avez de lalgue dans vos moteurs vous? lol :paf: ) tu peux meme faire du 100% LDR si il est pas trop visqueux
certaines pompes genre les laing aiment bien les ldr un peu "gras"
mais si il lest trop coupe le avec de leau distillé et cest ok

+1

moi j’tourne “100%” LDR sur avec ma eheim 600 (circuit HPDC + 2 bloc LPDC :smiley: ) et ça tourne nikel… :wink:

Au labo de mon boulot, je peux avoir de l’eau distillée, donc pourquoi acheter de la déminéralisé ? (2 ans que je tourne avec ce type d’eau, marche bien)

Merci a tous de vos réponses.

j’ai pas mal tourné à 100% de LDR au debut:

resultat: la pompe ets morte au bout d’un an, les tuyaux sont devenu opaques en quelques mois, les waterblocks etait pleins de depots et j’en passe, et la temperature de fonctionnement etait quelques °C superieur a celle avec uniquement de l’eau.

Depuis j’utilise un ratio 70/30 ou 80/20 d’eau demineralisé (celle qu’on trouve pour les fers à repasser) + LDR de voiture. Y’en a pour quelques € et ça tourne depuis 2ans non stop ;). Mes tuyaux sont toujours clairs, mon waterblock n’a plus de depot et ma pompe s’en porte mieux. :slight_smile:

avant j’avais une maxijet 1200 et la eheim… aucune des deux n’a bronché.
la maxijet à tourné non stop pendant… quasiment 3 ans et aucun dépot, ni rien d’autres !
et là, la eheim se porte bien… mais c’est vrai qu’avec de l’eau déminéralisée, ça doit être mieux ! (moins visqueux, plus caloporteurs aussi…)

Merci les gars pour vos reponses !!! Finalement j vais faire ce que j avait dis au debut :slight_smile: 80% eau demineralisée et 20% de LDR :paf:

Merci et @+

moi je te conseille le contraire :wink:

2 ans que je tourne avec du ldr jamais eu de prob d’opacitée sur les tuyaux et ni d’oxydo-reduction sur mes waters bloc (proc:alu et cuivre/Chipset:cuivre-plexi/GPU:cuivre-plexi/Radiateur:cuivre-laiton).
De toute façon le LDR contient tous ce qu’il faut dedans pour ne pas avoir d’algues et contre le phénomène d’oxydo-reduction entre l’alu et le cuivre.
Par contre il peut y avoir un probleme avec la fluidité du liquide suivant les marques,j’utilise du LDR que l’on mets ds les vehicule de chantier type caterpilar (mais bon n’importe lequel LDR pour voiture fait l’affaire mais vu qu’il etait rouge je le trouvais bien sympa)et pas de prob avec ma pompe maxi jet 500.

pas sur que leua demineralisee est plus caloriportrice sinon c’est ce quon mettrai dans les moteurs a la place du ldr non ? :neutre:

si si … c’est sûr à 100%. scientifiquement prouvé :ane:

et tu peux parfaitement mettre de l’eau pour refroidir le moteur de ta voiture mais:

*L’eau à une temperature d’ebullition à 100°C, le LDR permet de monter plus haut.
*L’eau gele à 0°C: le LDR permet d’eviter cela (jusqu’à -25°C pour le LDR). Sinon tu aurai l’air bien c#n en hiver :paf:
*L’eau circulant dans un circuit composé de plusieurs metaux/alliages va provoquer des phenomenes d’oxydo-reduction etc. Le LDR evite ce probleme.
*Le LDR permet d’eviter la formation d’algues ou l’apparation d’orgnaisme biologiques pouvant reduire les performance ou perturber la circulation de fluide.

etc…

Tu penses bien que si l’eau en elle même suffisait on s’em##rderai pas à mettre du LDR dans les voitures :ane: