LinuxDefender Live 1.5.6 - Ne boot pas

Salut,

J’ai DL la version “LinuxDefender Live 1.5.6_CEBIT” (via P2P), l’image semble être correcte (vérif dans WinIso). Cependant, j’ai 2 soucis principaux quant à son utilisation :

1 - Une fois gravé, le CD commence à booter puis STOP et ne va pas plus loin … il faut que je refasse un test plus précis … mais en l’état pas de boot possible.

2 - Comment peut-on mettre à jour (très régulièrement) les bases virales afin de conserver (et graver en cas de besoin) une image CD à jour (style toute les semaines) avec les nouvelles def virales … par intervention ds le fichier ISO d’origine à l’aide de WinIso par exemple ? Rien sur le site de BitDefender à ce sujet.
… et où récupérer les fichiers de MAJ adaptés à cette version ?

Merci de vos infos

:slight_smile:


~~ Nul n’est qu’un…

PS - Config testée pour le boot :

  • AMD XP 2400 - CM MSI MS-65670E
  • Le disque système (Windows XP) et les autres sont tous en NTFS - tous des disques IDE … une seule partition bootable (Windows XP)
  • CG Geforce4 Ti 4200
  • 1 Go de RAM

Pas de réponse … ai-je dit une connerie ?

:ane:

Bon, après vérif …

La version DL était pourrie, donc :

  • DL d’une nouvelle version
  • gravure
  • et boot nickel.

Donc ma question 1 est sans objet.

Je pose toujours ma question 2 :

Comment recréer une image ISO à jour avec les nouvelles definition anti-virales ?

d’apres ce qu’ils disent la : http://www.framasoft.net/article2533.html

le live cd se met a jour comme un grand

Oui, semble t-il … en allant DL les fichiers manquants directement chez Crosoft (pour la partie Captive NTFS) et …
Le problème c’est que les drivers inclus ne reconnaissent pas ma carte réseau (intégrée sur un CM MSI Nforce4 de base …) … donc pas de connectivité web une fois la distrib lancée.

:frowning:

salut oui y reconnais pas le reseaux moi jai passer 4 heures hier & na da
sinon le cd & passer tout boot bien sur jai du passer par autre logiciel pour le telechargement une le cd dans le lecteur sa s"lance tout seul des lignes bien coloré il reconnais des periph mais pas l"imprimante pourtant brancher faut le faire quand meme pour le net c encore plus la galére & les forumeurs ici a chaque fois te renvoie sur des liens ou il faut lire 10 tonnes & tu comprend nada
je pense qu’il devrai aider les gens en faisant un topic en expliquant comment on passe de A a Z on courrent de forum en forum & on avance pas arf
cordialement & bonne chance

kp2 je vois qui ns balance encore un lien & le gars comprend qui ya rien :clap: :MDR

Bon au final, concernant Linux Defender, je laisse tomber car :

  • pas assez d’infos sur les méthodes de MAJ ou du moins de reconnaissance du matos (dont la carte réseau)

et surtout, comme le disais KP2, l’implémentation de la lecture/écriture NTFS semble pour le moins assez branlante (du style personne ne s’engage à rien quant à son fonctionnement).

Je me vois donc mal effectuer un scan (voir une réparation) antivirus sur des volumes Windows NTFS quand bien même le support du NTFS n’est pas assuré de manière fiable, ni par BitDefender, ni par les concepteurs même du package Captive !!!

Bilan --> Au revoir LinuxDefender.

:slight_smile:

arf okay mais c vrai que linux si on c bien l"adopter je suis sur que pas e gens irai voir linux en suis persuader , mais le gros pb c’est qui ne reconnais pas toutes les periph c enervant pourtant les interface sont sublimes bien colorés je te l’assure car jai parcouru le linux kaella il & super genial , mais jai essayer pour me brancher a internet car les gens c la 1 ere chose qui font le reste c a l’avenant
moi jai 4 pc & la je voulais monter un pc esclusivement a linux bah je croate que c raté on peut te donner 1000 liens sate resoud pas ton pb de reseaux il faut l’expliquer en faisant un topic sur le forum dois bien avoir un gars qui & au moin sur wanadoo au cegetel ou free quand meme comment il z"on fait pour parametrer ? il z"on quoi ceux qui sont ss linux ?
:lol:

ben t’as juste a parametré ta connexion ethernet en dhcp ou en manuel si t’as pas activé le dhcp.

Oui, mais lke problème vient de la non reconnaissance de la carte réseau pour ma part.
Il faut surement les drivers Nforce car la carte est intégrée sur la CM Nforce.

humanoid: ici c’est pas yahoo tchat, tes phrase tu les structures, tes reproches tu les formules correctement et peut etre qu’on aura envie de te répondre

mais si tu n’a rien de constructif a dire, tu sors