Linux4u meilleur programme jeu

slt a tous
je suis tomber sur un article concernant un clevo ou était installer ce Linux www.cowcotland.com…
j’aimerai savoir savoir si il étai possible de télécharger cette distribution et comment

si ce n’ai pas possible quelle est le meilleur programme comme wine playonlinux etc… le plus compatible au jeu window

j 'aimerai changer d’os voila mon PC www.prix-portables.fr…
j’ai essayer unbuntu mai je trouve quil y a trop de chose a installer pour que ça marche bien
connaissais vous un distribution plus complète dés installation facile a utiliser qui marcherai bien sur mon PC
merki!!!

Salut :slight_smile:
Je déterre un peu le topic mais bon… :smiley:
Je pense que ce Linux est adapté à leur sauce pour coller le plus possible à leur matériel et que donc ils ne comptent pas le faire télécharger à tout le monde puisqu’il ne conviendrait pas.

Sinon personnellement je reste sur un dual-boot (oui je sais c’est mal), même si d’autres préfèrent jouer par Playonlinux ou Jeuxlinux, bien qu’assez souvent les performances soient moins bonnes, malheureusement…

Hum… Ubuntu, pas assez instinctif ? Tu peux essayer Mandriva ou LinuxMint (Ubuntu en encore plus simple). A tester en LiveCD au préalable, les portables sont parfois assez réticents à Linux :frowning:

Tu peux toujours les mailer, ils doivent pouvoir te filer l’ISO.

Après, Ubuntu, il y a une ligne à taper pour installer tous les codecs et plugins proprios, et une case à cocher pour activer les drivers proprios… Dur de faire mieux (tout en restant légal).