Linux ?

Bonjour j’aimerais savoir quelle est la meilleur version de linux
Pour un Débutant … Pour quelqu’un qui voudrais apprendre linux
Tout en étant en Francais !! :stuck_out_tongue:

Salut,

Mandriva 2007.1 Spring, Ubuntu ou Kubuntu, Fedora 7, openSuSE.

Toutes en français. Teste des live-cd avant de faire une installe pour voir si le(s) système(s) te plait(sent) et/ou te convient

www.passeralinux.fr…
www.siteduzero.com…
www.linux-pas-a-pas.org…

Si tu cherches un w*ndows gratuit, passe ton chemin.
Si tu veux vraiment apprendre, la route sera longue et parsemée (si peu) d’embuches.
Les moteurs de recherches internet sont tes amis (google, exalead).
Le tout est de rester, au début, dans des choses simple puis au fil du temps (mois?) de faire de plus en plus compliqué (en suivant des tutos, et les comprendre). Tu casseras ton système, parfois, et tu devras réinstaller, si tu ne sais pas (encore?) réparer.

3615 ma-vie : J’ai commencé à maitriser les bases au bout de 3 mois environ, et les fonctions plus poussées vers 1ans d’utilisation quotidienne et quasi-exclusive (à l’époque) de GNU-Linux.

Bienvenue dans le monde libre en espérant qu’il te convienne :slight_smile:
Edité le 09/08/2007 à 22:23

ok … Est-ce que il en a d’autre ? et est-ce que il son facile D’utilisation …

rien n’est jamais facile en informatique quand on débute jeune padawan

ok lolll …


J'ai 14 ans ... Alors j'ai emplement le temps d'apprendre :D ! Alros quesque vous me conseilleriez :D

pas mieux!
Tu te feras ton propre avis en testant des linux sans te prendre la tête au début à les installer

l’apprentissage pour une utilisation courante est beaucoup plus rapide aujourd’hui… heureusement…

Tient mon p’tit : distrowatch.com…

Oui. Tu cliques à droite, à gauche, puis 120° nord. Tu fais le tour de ton pc sur une jambe, oeil droit demi-fermé. Clique molette.

EDIT : n’oublie pas de claquer des doigts pour devenir sys-admin demain.


[quote="sammy111"] (...)Alros quesque vous me conseilleriez :D [/quote] Mince ! J'ai posté une Réponse_Fantôme(R)(C)(breveté) ... Edité le 09/08/2007 à 23:53

lol

et si tu fais un clic mi-molette, ton pc sous linux te prend en photo a chaque fois que tu hurles “tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzz” en souriant beatement (micro et webcam indispensables)

desole … :whistle:
Edité le 10/08/2007 à 18:19

Question comme cela… Daprès vous Quelle est la version de linux … La plus Facile d’usage Appare Ubuntu … MAIS !! En francais !

Pourquoi, (k)ubuntu ne te convient pas ?

Les distribs citées plus haut (ubuntu, kubuntu, fedora, suse, mandriva) sont à mon avis les meilleures pour débuter.
Edité le 10/08/2007 à 19:18

ok lolllll Mais est-ce que il utilise tout simplement 1 CD :S !!!

elles sont toutes en francais…
Ubuntu est bon choix, essaye car tu ne sauras pas l’utiliser les yeux fermes juste en posant des questions et en postant 10 topics dans OSA…

lollll

kikou lol mdr asv ptdr ctb cmb evtfegp


Bon, comme je suis généreux, j'ai trouvé la distribution hyper supra méga cool [i]facile[/i] en [i]franco-français[/i] spécialement pour toi : [b]GENTOO 2007.0[/b] (rien que ça!) !!!

Suis ce petit manuel : http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?full=1
Et tu seras un Linux_hackerZ !!!
Edité le 11/08/2007 à 01:34

Ou alors Microsoft Windows Vista Ultimate !!!
Je pense qu’il te conviendrait parfaitement (en français en plus, que demander de plus ?!).

Non j’Ai préssizer que je voulais laisser windows de coté et aller dans le monde “libre”…
ET d’ailleur Windows Vista… Je ne l’aime pas :frowning: Jaime mieux Windows XP ! :slight_smile: Car Vista a trop de bug encore !
En + ce nes pas vrm dans le bon forum pour parler de vista lolll
Edité le 11/08/2007 à 02:19

Bon, très bien.

Relis mon tout premier post et teste toutes les distributions en live-cd pour te faire une idée. Dès que tu as trouvé celle qui te convient (ou pas) tu reviens nous voir si tu as des difficultés à l’installation (ou après).

Parce que bon, je te fais un magnifique post sur les distributions les plus facile pour un débutant (et en français) et deux posts plus tard tu redemandes laquelle choisir !! C’est un peu vexant !

Maintenant, tu prends ton moteur de recherche préféré (google ou exalead) et tu recherches les fichiers .ISO de chaque distribution LIVE-CD et tu les graves “en tant qu’image ISO/CD” (tu ne décompresses pas non plus).

MERCI :slight_smile: … Euh la je suis sous linux Ubuntu 7.04 ^^
J’ai installer QEMU

 sudo apt-get install qemu 

Et sa a marcher !! Mais comment puis faire démarrer mon Windows XP…
Avec cela ?.. Par mon Terminal ! ???

Est-ce que cela va toujours marcher si j’utilise un Multi Boot