Linux

Salut! :super:

Je suis un novice en la matière d’OS.Et je voudrais acheter Mandriva Linux pour une trentaine d’euros contre une centaine pour xp. Maisje joue très régulièrement est ce que les jeux pour windows marche sur linux?

Merci d’avence. :jap:

Aidez-moi svp. :love:

tu es sur un forum, prend ton mal en patience et attend un peu pour avoir une réponse :jap:

en attendant je redirige sur OS alternatif :wink:

Bien sûr que non … enfin, pas nativement !

Certains jeux commerciaux sortent parfois sur Linux, mais c’est encore une très faible minorité.

Y a bien des émulateurs pour faire tourner les jeux Windows sous Linux, mais je sais pas ce que ça vaux. Regarde dans le topic consacré au jeu sous Linux :wink:

j’aime bien cette phrase… comme si c’etait evident pour tout le monde…

Et pas la peine d’acheter mandriva, elle est telechargeable gratuitement :wink:

Ça dépend de quels jeux, mais il y a beaucoup de jeux qui fonctionnent sous Linux, que tu ne connais pas forcément (cf le topic jeux aussi).

Tout a fait mais il faut savoir que des hits comme Warcraft 3 , hl , hl² , batllefield , WoW etc … tourne correctment via wine ou cedega .

Ensuite je te conseille plutot de debuter avec ubuntu mais c’est subjectif :ane:

En posant la question, il connaissait la réponse ! :neutre:

Ce qu’il voulait, c’était une confirmation, je lui ai donné, et des alternatives, vous lui avez donné ! :smiley: